"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une histoire qui m’a vraiment sortie de ma zone de confort !
Et vous savez quoi ?
Spoiler Alert : J’ai adoré !
Un livre que j’avais pas mal vu passer et que j’ai hésité à lire, puisque c’est du fantastique.
Mais sa couverture a eu raison de moi et lorsque je l’ai vu en audio sur @netgalley j’ai sauté sur l’occasion.
J’ai adoré la voix de la narratrice qui a su me transporter dans cet univers.
Une lecture assez addictive, où on veut toujours en savoir plus sur Iris et ses soeurs.
L’ambiance est hyper intriguante !
Ce n’est pas mon univers, et pourtant j’ai adoré !
Après avoir été déçue par deux lectures audio, j'ai ressenti le besoin de changer radicalement de style. J'ai donc opté pour l'écoute d'un roman fantasy, attirée par sa superbe couverture et son résumé captivant.
Cette saga plonge au cœur du destin de trois sœurs, ayant mystérieusement disparu pendant un mois pour réapparaître dans des circonstances tout aussi énigmatiques.
Elle mêle la fantasy, le suspense et la magie ainsi que l'amour, les tourments de l'adolescence et les relations familiales.
C'est mon premier plongeon dans le monde de la fantasy littéraire, et je dois admettre que m'immerger dans cet univers surnaturel, empli de mystères et d'obscurité, ne m'a pas complètement séduite.
Mes huit heures et sept minutes d'écoute ne m'ont malheureusement pas captivée autant que je l'espérais.
Ce roman pour adolescents représentait un genre totalement nouveau pour moi, et pour cette raison, je suis heureuse d'avoir découvert cet ouvrage et l'univers fascinant qui gravite autour des récits fantastiques, presque à la frontière du thriller horrifique.
C'était une expérience de lecture et c'est toujours intéressant de sortir de sa zone de confort littéraire.
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/
3,25/5
Ce livre a attrapé mon attention en premier grâce à sa couverture il y a quelques années. Je l'avais gardé dans un coin de ma tête; dès qu'il a été disponible en audio je ne me suis pas posé de questions. Je n'ai jamais lu le résumé ou la quatrième de couverture et j'ai bien fait : j'y suis entrée sans aucun repère. On se retrouve autant perdu qu'Iris, à qui il est arrivé quelque chose dix ans plus tôt...
En effet, Iris a disparu avec ses deux grandes soeurs il y a longtemps, si abruptement, en pleine rue. Puis elles sont réapparues. Elles ne se souviennent pas du tout de ce qui leur ait arrivé. Personne ne sait. Et depuis leurs cheveux, leurs yeux ont changé de couleur. Les deux plus grandes ont pris leur indépendance et Iris, petite dernière, encore au lycée essaie de vivre une vie normale jusqu'à ce que Grey, l'aînée, disparaisse de nouveau.
C'est une lecture audio qui se fait très rapidement. Je m'attendais pas à le finir aussi vite ! Ça passe vraiment tout seul. La lecture est très fluide et agréable à écouter. Aaricia Dubois fait un très bon travail de jeu, les personnages sont bien interprétés avec leurs caractères bien différents et trempés ! Certains dialogues sont vraiment très drôles. Les échanges entres les personnages apportent vraiment un plus au récit.
Le rythme de cette histoire est très particulier, lent, contemplatif. Parfois répétitif. C'est rempli de cette atmosphère étrange, dérangeante, pleine de mystères. Un flou constant règne, jusqu'à nous rendre un peu mal à l'aise. Parce que quelque chose cloche.
Les soeurs ont toutes une personnalité et un caractère bien distincts. Leurs dynamiques de relations sont intéressantes. C'est une vraie lecture d'automne, autour d'Halloween.
Les Soeurs Hollow c'est fort en émotions. Très imagé. Différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Y plane une ambiance opaque, comme s'il y avait un constant brouillard, comme dans un rêve. C'est une histoire que j'adorerais regarder dans un film. Parfait à découvrir en automne.
En fin de livre l'autrice mentionne que cette couverture était celle de ses rêves, je comprends maintenant bien la signification qu'elle a au final.
3 soeurs, unies à la vie comme à la mort…Alors qu’elles étaient toutes petites, elles disparaissent étrangement et soudainement un soir dans les rues d’Edimbourg…
31 jours plus tard, elles réapparaissent mais semblent différentes, transformées, dotées de pouvoirs surprenants…
Quand la soeur aînée disparaît de nouveau, ces 2 jeunes soeurs décident de la retrouver à n’importe quel prix…
Dès sa publication, ce thriller fantastique et gothique m’a intrigué et mes échanges avec Pauline ont encore plus attisé ma curiosité… Oscillant entre réalité et fantastique, entre la mort et la vie, ce roman se lit d’une traite (un véritable page-turner !) ! L’histoire est entièrement racontée du point de vue de la plus jeune des soeurs et pour gagner en originalité, j’aurais multiplié les points de vue notamment avec ceux des parents et des autres soeurs…La trame narrative est tout de même sacrèment bien ficelée ! Les thèmes traités y sont nombreux comme la vie dans l’au-delà, la féminité, les liens familieux ! Il s’agit du troisième roman de l’autrice !
N’étant pas fan de ce genre d’histoire, je peux dire que j’ai été agréablement surprise par l’univers cauchemardesque proposé par l’autrice australienne Krystal Sutherland…Enigmatique, complexe, glauque et terrifiant, il a de quoi faire frissonner (âmes sensibles s’abstenir) !
A dévorer à la nuit tombée au coin du feu !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !