Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kota Sannomiya

Kota Sannomiya

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Blue lock - episode Nagi Tome 2 » de Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura et Kota Sannomiya aux éditions Pika

    Jean-Paul Degache sur Blue lock - episode Nagi Tome 2 de Muneyuki Kaneshiro - Yusuke Nomura - Kota Sannomiya

    Créée en parallèle à la série de mangas intitulée BLUE LOCK, l’Épisode Nagi complète l’histoire développée par Muneyuki Kaneshiro (scénario) et Kota Sannomiya (dessin), secondés pour la création des personnages par Yusuke Nomura.
    En cinq chapitres, ce tome 2 suit l’équipe V dont fait partie...
    Voir plus

    Créée en parallèle à la série de mangas intitulée BLUE LOCK, l’Épisode Nagi complète l’histoire développée par Muneyuki Kaneshiro (scénario) et Kota Sannomiya (dessin), secondés pour la création des personnages par Yusuke Nomura.
    En cinq chapitres, ce tome 2 suit l’équipe V dont fait partie l’étonnant Seishirô Nagi. Ce jeune homme surprend par son comportement. Il est vraiment différent des autres. Lui, il se dit un flemmard qui n’aime pas la compétition et ne pense qu’à se reposer, à glander. Pourtant, il est bourré de talent.
    Ce talent, son ami et coéquipier, Reo Mikage, n’a de cesse de le mettre en avant. Il le secoue, le motive et ça marche !
    Dans ce tome 2, l’équipe V comprend donc Nagi et Reo. Elle est complétée par Zantetsu Tsurugi. Elle affronte trois autres formations nommées avec les dernières lettres de l’alphabet : Y, W et X. Z est peut-être pour plus tard…
    Je vous laisse découvrir les scores mais je souligne les différents comportements des joueurs. La plupart du temps, ils sont imbus d’eux-mêmes et sont donc d’un égoïsme forcené.
    Muneyuki Kaneshiro, le scénariste, réussit à varier les situations, tente de surprendre par certaines réactions mais il faut reconnaître que ce sont un peu toujours les mêmes procédés.
    Quant au dessinateur, Kota Sannomiya, il doit rivaliser d’imagination et il y réussit assez bien. L’image qui m’a vraiment surpris, c’est ce tir au but déclenché par Nagi. C’est une véritable explosion, une déflagration qui fait mouche, bien sûr !
    Si la lutte est acharnée lors des matchs, le dialogue entre Nagi et Zantetsu, celui qui porte des lunettes pour se donner un air intelligent, est savoureux. Ils sont nus, après la douche, au bord d’une petite piscine, et c’est un abruti qui débat avec un flemmard ! Tous les deux sont bien conscients de cela et les répliques sont souvent étonnantes.
    Albin m’ayant réapprovisionné en BLUE LOCK, je vais sûrement revenir dans ce centre de formation destiné à créer le meilleur buteur du monde et tenter de former une équipe japonaise capable de remporter enfin une Coupe du Monde de football. Tout un programme…
    Chronique illustrée à retrouver ici : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2024/01/muneyuki-kaneshiro-et-kota-sannomiya-blue-lock-episode-nagi-tome-2.html

  • add_box
    Couverture du livre « Blue lock - episode Nagi Tome 1 » de Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura et Kota Sannomiya aux éditions Pika

    Jean-Paul Degache sur Blue lock - episode Nagi Tome 1 de Muneyuki Kaneshiro - Yusuke Nomura - Kota Sannomiya

    Et voilà la saga du Blue Lock qui s’étoffe !
    Muneyuki Kaneshiro, le fameux scénariste de ce manga construit autour du football et de ces jeunes décidés à tout sacrifier pour parvenir au plus haut de la hiérarchie de ce sport collectif, a décidé de nous conter la même aventure en se centrant sur...
    Voir plus

    Et voilà la saga du Blue Lock qui s’étoffe !
    Muneyuki Kaneshiro, le fameux scénariste de ce manga construit autour du football et de ces jeunes décidés à tout sacrifier pour parvenir au plus haut de la hiérarchie de ce sport collectif, a décidé de nous conter la même aventure en se centrant sur un autre acteur : Seishiro Nagi. Ainsi, l’ami Yoichi Isagi est délaissé, même s’il fait quelques apparitions quand même.
    Pour ce volet inattendu de l’histoire, ce spin-off comme on dit en bon français, Muneyuki Kaneshiro a même fait appel à un autre dessinateur, Kota Sannomiya. Rassurez-vous, le scénariste n’est pas fâché avec Yusuke Nomura, celui qui dessine la série principale, D’ailleurs, ce dernier se dit ravi de devenir un simple lecteur et reste « chara design », c’est-à-dire créateur de personnages et responsable de la charte graphique.
    Je trouve tout de suite intéressant de revenir en arrière afin de savoir comment ces jeunes lycéens ont été recrutés et quel fut leur parcours avant de devenir pensionnaires du Blue Lock.
    Seishirô Nagi est en classe de première du lycée Hakuhô et répète sans cesse son mot favori : « c’est relou ». Très indolent, il ne rêve que de retraite pour vraiment ne plus rien faire…
    Or, voilà que débarque Reo Mikage, fils d’un richissime industriel, qui a sa domestique, qu’on vient chercher dans une voiture incroyable et qui, lui, adore le football et rêve de gagner la Coupe du Monde un jour. Seulement, Reo a remarqué Nagi, deviné ses talents et tient à tout prix à l’entraîner avec lui dans son rêve.
    Toutes les filles en pincent pour Reo mais celui-ci préfère la compagnie de Nagi pour jouer au foot… Voilà donc l’histoire à ses débuts avec un match contre une très forte équipe lycéenne puis cette fameuse convocation de l’Union Japonaise de Football car Anri Teieri, chargée du projet Blue Lock, a repéré les deux compères qui se retrouvent avec trois cents autres attaquants de moins de 18 ans pour écouter le discours de Jinpachi Ego, le responsable bien connu du Blue Lock.
    Plutôt effrayé, Nagi veut partir mais, une fois de plus, Reo le retient et ils enfilent les fameuses combinaisons de la série. D’ailleurs, le dessin qui était doux, sans grands contrastes, sans agressivité, évolue rapidement vers des tons plus sombres, du noir qui se rapproche bien de ce que réalise Yusuke Nomura.
    Enfin, ces grands gosses, je les laisse en train de jouer au « Loup », comme les petits, mais attention, c’est avec un ballon et dans une salle qui a les mêmes dimensions que la surface de réparation d’un terrain de football…
    Chronique illustrée à retrouver sur https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/05/muneyuki-kaneshiro-et-kota-sannomiya-blue-lock-episode-nagi-tome-1.html

Thèmes en lien avec Kota Sannomiya

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !