Des idées de lecture pour ce début d'année !
Quand Patricia, la mère de Puck, lui présente pour ses cinq ans un nouveau papa avec une grande maison pour les accueillir, la petite fille ne sait pas encore ce qui se cache derrière ce conte de fées. Partagée entre l'excitation de sa mère et les attentions appuyées du vieil homme, Puck va perdre son innocence dans un scénario aussi accablant que tragique, à tout jamais...
Les scènes et les situations, vues par le regard d'une enfant dénuée d'arrière-pensées, nous malmènent. Des mots simples divulguent la pédocriminalité dans ce qu'elle a de plus pervers et abject. J'ai été saisie par cette histoire d'enfance volée. J'aurais voulu ouvrir les yeux de cette mère oisive, galvanisée par le luxe et l'exubérance. J'aurais aimé protéger et emporter loin cette petite fille de la salacité de son agresseur.
L'écriture est à la fois naïve et consciente du drame et de l'interdit qui se joue. Les appels au secours de Puck sont des coups de poignard qui nous meurtrissent. La suite des événements me poursuit encore, avec un entourage prêt à toutes les bassesses pour profiter du crime.
J'ai été sincèrement éprouvée par ce récit choc et révoltant, inspiré d'une histoire vraie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."