Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Mele, Ellie et de leurs amis. Le livre est drôle, émouvant et l'écriture assez fluide. J'ai beaucoup aimé les histoires des personnages expliquées avec une petite aventure qui leur arrivait ! Toutefois, j'ai trouvé que le monde de la cuisine qui prenait beaucoup d'importance a été plus négligée à la fin de l'histoire. J'ai l'impression d'une fin à la va-vite. J'ai trouvé dommage de ne pas en savoir plus sur l'écriture de ce fameux livre et sur le concours.. Malgré tout, cela reste un livre rafraîchissant, drôle et sympathique !
Les perfect- mum's n'ont pas la cote!
Les Editions Denoel m'ont envoyé ce livre à l'occasion de l'ouverture de notre blog "mère et fille qui lisent". (merci encore pour cette attention). Mais ma fille de 15 ans, en ayant lu le résumé, n'a pas voulu le lire.
Oui, je suppose qu'elle est loin encore des soucis des jeunes mamans.
La couverture orangée et fraîche créée par l'illustratrice Soledad Bravi laisse penser à une comédie chick-lit. Une sorte de lecture légère et facile pour l'été.
Pas du tout. Ne vous y trompez pas.
Il y a bien sûr la touche humoristique présente tout au long du récit.
L'auteure dépeint précisément les aventures d'une jeune trentenaire hawaienne mère et célibataire.
Mele est blogueuse culinaire à San Francisco, vit dans un quartier chic et pour se changer les idées, s'inscrit à un concours d'écriture pour des recettes de cuisine dans le très fameux club sélect "Club des mamans".
Un club un peu prétentieux qui n'accepte que des mamans parfaites à tous points de vue. Bref, certainement pas la tasse de thé pour l'héroine.
Elle arrive à rencontrer des gens charmants tout de même et elle leur propose, à chacun, de leur concocter une recette-signature basée sur une anecdote vécue.
Je trouve que l'idée est intéressante. Tout le long de ces révélations, on perçoit que la carapace de ces mamans parfaites se fissure et révèle des problèmes.
Etant mère, j'ai moi-même été dans des situations similaires. Un peu dépassée, un peu déboussolée face à l'immense tâche de bien éduquer son enfant , à travers le prisme parfois déformant de notre société.
Avec lucidité, l'auteure a bien sû retranscrire la face cachée de la maternité.
Et l'amour? Au début du récit, Mele a été échaudée par l'amour et tout le long elle doute de sa féminité mais......je n'en dirais pas plus :)
Une comédie grinçante certes, mais valorisante pour nous les mamans si imparfaites!!
Matthew King doit prendre de grandes décisions quand à l'héritage familial, et en même temps il attend le verdict du médecin concernant sa femme. En effet, celle-ci est dans le coma suite à un accident de course de bateau et il va falloir accepter de la débrancher. Or, Joanie s'occupait de tout et à présent il doit prendre ses responsabilités dont gérer ses deux filles. Devant l'inéluctable, il va trouver les ressources nécessaires pour mobiliser toute son énergie pour faire face contre l'adversité aidé de ses filles. Un roman fort ou l'amour et la famille ne sont pas de vains mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !