Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans le pays des fées, chacune travaille à l'harmonie des couleurs, toute sauf une, la fée transparente, la fée cassatette.
Via la présentation de chaque fée et de sa couleur dédiée, on découvre couleur, jeu de mot et rimes. Les jeux de mots sur le nom de chaque fée sont excellents et très bien associé à une couleur.
Ce petit album aux feuilles qui semblent plastifiées est marqué dès 4 ans mais peut toujours un public très large. Ma nièce de 16 mois a accroché aux illustrations et à la matière des pages et l'adulte que je suis est conquise par l'association de chaque détail qui crée l'histoire.
Les dessins très colorés semblent lié crayons de couleurs + collage. Ils sont très mignons et adaptés aux petits.
Le texte est beau, doux, et drôle. C'est une belle histoire qui permet de faire découvrir les couleurs de manière originale mais aussi de se familiariser avec les rimes et les jeu de mots. Mention spéciale à la fée néante qui a fait bien rire ma soeur, une grande non-lectrice de l'extrême.
Merci Voyageur édition pour ce très bon moment partagé je le garde précieusement pour partager plus tard le texte de manière plus poussée avec ma petite amatrice de livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !