A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Quand tout le monde vous veut du bien... ou pas.
Eusténée est une jeune vampière, c'est à dire qu'elle est le fruit de l'union d'un vampire et d'une sorcière et donc pour ainsi dire une personne extrêmement unique. Sa mère, Ellura, a eu une prophétie. Celle de la mort du Premier né au seizième anniversaire de sa fille, et ce jour est enfin arrivé. Dès l'instant où Eusténée à récupéré le dernier souffle du Premier Né, une cible est apparu sur elle. C'est un pouvoir bien convoité, en effet, celui qui le récupère deviendra le nouveau Régent du royaume des Vampires. Mais lorsque qu'un vieil ami de son père, Lajos débarque pour les funérailles du Premier Né, Eusténée va d'emblée tomber sous son charme. Viendra alors un jeu de séduction entre eux deux. Mais à quel prix?
J'ai adoré ce roman du début à la fin. Même si la romance arrive très vite, je l'ai trouvée douce, émouvante et touchante.
La plume de l'auteure est magnifique ce qui fait de ce roman un vrai moment de plaisir malgré les quelques scènes de boucherie que j'ai adoré. Mais j'ai surtout découvert un pays que je ne connaissais pas, la Hongrie qui a l'air d'être un pays magnifique, boisé à souhait. L'intrigue est très intéressante mais j'aurai voulu en savoir plus sur les clan des Sorcières et des Vampires qui sont passés au second plan ainsi que leur révélation à notre monde. Car oui ici nous avons des humains avec des éléments historiques européens.
Les personnages principaux m'ont vraiment touchée, Eusténée est une jeune femme douce, sensible et aimante.
Son statut d'exception fait d'elle une personne haut placée mais qui ne prends pas la grosse tête et garde un côté très terre à terre. Lajos malgré son côté bourrin est un homme respectable, protecteur et aimant. Ces deux là forment un couple qui est devenu mon chouchou et j'ai hâte de découvrir la suite quand elle sera écrite.
Le seul bémol si je puis dire, c'est le consentement trop facile et rapide des parents alors que Lajos a le même âge que Karey le père d'Eusténée. Ces parents sont la douceur incarnée et j'aurai aimé qu'ils soient plus en conflit avec nos personnages principaux plutôt que d'ajouter leur relation facilement.
Et puis bon je suis frustrée de cette fin qui nous en dis tellement mais qui nous laisse avec tellement de questions, et de scénarios inimaginables.
En bref, une romance dans le monde surnaturel qui ne m'a pas laissée insensible mais qui est surtout pas passé loin du coup de cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste