Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Juris Jurjevics

Juris Jurjevics

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Nuit des abimes (la) » de Juris Jurjevics aux éditions Points

    Christophe Dupuis de ENTRE-DEUX-NOIRS sur Nuit des abimes (la) de Juris Jurjevics

    Trudeau est "une station qui dispose d'un budget d'un milliard de dollars et où travaillent certains des plus grands scientifiques de la planète. Géophysique, hydrologie [...], biologie marine, glaciologie, cryogénie, hydroacoustique, astronomie, météorologie, diagnostics climatiques,...
    Voir plus

    Trudeau est "une station qui dispose d'un budget d'un milliard de dollars et où travaillent certains des plus grands scientifiques de la planète. Géophysique, hydrologie [...], biologie marine, glaciologie, cryogénie, hydroacoustique, astronomie, météorologie, diagnostics climatiques, coronographie. [...] Tous les types de matériels sont disponibles là-haut grâce au financement de sociétés privées et de gouvernements. La Station de recherche arctique Trudeau dispose même de formes de vies exotiques importées pour des études comparatives [...]." Leur problème aujourd'hui c'est que quatre chercheurs ont disparus, qu'on en a retrouvé trois mais qu'ils sont morts et d'une manière inconnue... "2 questions : un, de quoi sont-ils morts ? Et deux, étant donné qu'aucun de ceux qui ne se trouvent là-bas n'a les moyens d'en partir avant cinq mois, quel est le niveau de danger pour la centaine de chercheurs et membres de l'équipe qui s'apprêtent à y passer l'hiver ?" C'est en effet le dernier coucher de soleil, le premier jour de l'hiver arctique et personne ne pourra quitter la Station durant ces mois d'hiver. Le Docteur Jessie Hanley va être volontaire pour se faire parachuter là-bas et tenter de voir de quoi il retourne...
    "Je voudrais pouvoir vous rassurer davantage, docteur Mackenzie, mais c'est l'infection la plus dévastatrice que j'aie jamais vue". Ce thriller écologique, mené à cent à l'heure, ferait un excellent film à succès si l'adaptation cinématographique était à la hauteur du roman. Solidement documenté, bien construit avec ces différentes histoires qui convergent vers la fin du livre, aux personnages bien campés, ce roman fait froid dans le dos (toutes ces choses nucléaires enfouies sous la banquises et qui ne demandent qu'à se libérer pour une pollution maximale) et vous tient en haleine (parfaitement glacée) jusqu'à la dernière page. Pour une entrée en matière dans le polar, Juris Jurjevics se remarque, on attend la suite.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Juris Jurjevics

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !