Jonas Vigna Carafe, né en 1969, est l'un des penseurs francophones contemporains les moins connus et les moins influents, en francophonie comme à l'étranger, où il est désormais ignoré dans plus d'une centaine de langues. Il a enseigné à l'Université libre de Bruxelles pendant moins d'heures que ...
Voir plus
Jonas Vigna Carafe, né en 1969, est l'un des penseurs francophones contemporains les moins connus et les moins influents, en francophonie comme à l'étranger, où il est désormais ignoré dans plus d'une centaine de langues. Il a enseigné à l'Université libre de Bruxelles pendant moins d'heures que son âge ne compte d'années. Il a été invité pendant deux ans à l'École d'économie de l'Université nationale de Heredia (Costa Rica). Il a croupi dans une geôle de la fonction publique à Bruxelles, en 1998. Evadé en 2001, il a été rattrapé par les forces de l'ordre au terme d'une longue cavale, en mars 2010.
J. Vigna Carafe est la même personne que le docteur en philosophie de l'université de Toulouse II Jean-François Gava qui vit à Bruxelles où il développe une sociologie explicitement spéculative. Il fut tour à tour chercheur, fonctionnaire, précepteur et enseignant, professeur-chercheur-invité à l'UNA au Costa Rica et maître de conférences en philosophie à l'Université de Bruxelles.