Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Sous cette couverture ultra flashy rose fluo se cache une histoire tout aussi flashy qui s'adresse aux jeunes ados et les fera bien rire aux dépens des adultes. C'est frais, c'est rigolo et c'est très jeunesse.
La couverture de ce livre attire tout de suite l'œil et promet une lecture fun qui est confirmé par le résumé fun plein d'annotation. Le roman se présente comme le journal de l'héroïne qui nous raconte sa vie tout en donnant plein de conseil aux ados sûrs comment gérer les adultes.
Une lecture rigolote et totalement décalée qui fera bien rire ces jeunes lecteurs, mais un livre qui s'adresse plus aux ados et préado vu son thème, ce n'est pas trop pour les adultes, cette une lecture détente qui place des coins conseille au milieu de l'histoire pour un côté original.
Original et rigolo pour les très jeunes lecteurs qui vont bien rire à nos dépens.
http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2017/07/25/LE-JOURNAL-DE-KATIE-SUTTON
Sam Wallis, 13 ans, n'a pas une vie facile en ce moment : sa meilleure amie Gemma vient de partir vivre dans un coin perdu, elle a donc peur de se retrouver seule au collège. Mais Cat, sa meilleure amie lorsqu'elle était petite réapparait. Elle est cool et populaire. Elle connait même David Matthieson, un nouveau qui ne laisse pas Sam indifférente...
Après "Le journal de Katie Sutton", Jenny Smith nous revient avec la vie si particulière de Sam Wallis ! Toujours aussi drôle et bien mis en scène, l'auteure réussit encore une fois son pari ! Sous cet aspect très girly, ce livre traite de plusieurs thèmes : le mal-être chez les ados, la période où l'on se cherche, la popularité, le harcèlement moral, les conflits entre parents, la jalousie ou encore les sentiments amoureux ! Un peu de tout mais qui correspond bien à cet âge ingrat ! ^^
Jenny Smith a cette particularité de faire vivre son histoire grâce à des moyens simples mais qui font tout de suite mouche : l'utilisation des réseaux sociaux (avec le j'aime de Facebook, la retranscription de messages privées) ou encore la création de liste + et - ! Des petits trucs en plus et toujours d'actualité !
Malgré ce livre marqué très ado, je me suis laissé embarqué par les rebondissements de la vie de Sam et j'ai pris plaisir à découvrir sa petite vie ! L'humour est très présent et l'on passe donc forcément un bon moment ! De plus, il se lit très vite, en moins d'une journée assurée !
La couverture est signée Diglee, une dessinatrice que j'aime beaucoup et que je suis assidument via Hellocoton !
Bref, un bon livre pour les ados à partir de 11 ans !
Katie Sutton est une ado de 13 ans et se déclare spécialiste de haut niveau (experte même !) dans le domaine des adultes, plus exactement des comportements parfois étrange des adultes ! Elle décide donc d'écrire un guide d'utilisation des Adultes ! Dans ce livre, elle explique les différents modes de fonctionnement des adultes et donnent quelques remarques et plusieurs astuces par ci par là !
Tout cela est écrit sous la forme d'un journal intime, vous l'aurez compris, il s'agit bien évidemment de celui de Katie. Il lui arrive pas mal de choses, déjà son adulte à elle, c'est sa mère qui vit seule avec ses enfants depuis la mort de son mari, le père de Katie, Mandy et Jack ! Ces deux derniers sont la grande soeur et le petit frère de Katie. Leur quotidien va être quelque peu chamboulé lorsque leur mère décide de fréquenter Stuart, un homme plus jeune, que les enfants voient d'un mauvais oeil.
De plus, les amies de Katie (Hannah et Loops) changent et s'intéressent de plus en plus aux garçons ! Même si Katie craque depuis toujours pour le beau goss du collège, son coeur lui balance pour son ami Thomas... même si une de ses amies lui a mis le grappin dessus... !
Bref, Katie a de quoi écrire dans son journal !
J'ai beaucoup aimé l'idée originale de créer un guide d'utilisation des Adultes en mélangeant aussi la vie intime de l'héroïne ! L'auteure y met beaucoup d'humour, j'ai souri, parfois un peu pouffé (je l'avoue) et cette lecture me fut très agréable ! On s'y retrouve un peu (bah oui j'approche de la trentaine maintenant...) !
Plusieurs sentiments, thématiques et étapes de la vie sont insérés au fur et à mesure de la lecture, pour un livre girly, j'ai trouvé ça très bien !
Et la couverture est superbe, normal vu qu'elle a été illustrée par Diglee ! :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !