Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vous connaissez Le Pays Merveilleux ? Quelle chance, mais peut-être ne connaissez-vous pas celui de Jennifer Hilier, « Wonderland » à Seaside (côte ouest des États-Unis) ? Dans ce cas n'y allez-pas.
C'est à Seaside que Vanessa Castro, mère de deux enfants : Ava et John-John, inspectrice à la police de Seattle, a choisi de changer de vie après la mort de son mari. Elle succède ainsi à Carl Weiss (policier incompétent au possible) et trouve de l'aide en la personne d'un jeune policier, Donnie Ambrose. Son baptême du feu se passe très rapidement car, dès son arrivée, on découvre le corps mutilé d'un sans-abri, au pied de la Grande Roue. Vu l'état du corps, cet homme va être nommé « L'Homme sans visage ». Mais un autre incident est également arrivé avec la disparition de Blake Dozier qui avait réussi à monter sur cette Grande Roue et à se prendre en selfie en faisant un doigt d'honneur. Photo qui va circuler immédiatement sur les réseaux sociaux.
L'enquête ne va aller qu'en empirant car, en faisant connaissance avec la directrice du site, Bianca Bishop (surnommée « Le Dragon »), on apprend que celle-ci avait eu de nombreux amants parmi ses employés masculins, les « Wonderboys », tous très jeunes, beaux, blonds, aux yeux clairs. Pour ce qui est des employées féminines, elles portent le nom de « Wondergirls » et sont elles aussi très jeunes et très jolies.
Mais c'est la disparition des jeunes hommes (au moins dix-neuf) qui est très inquiétante.
De plus, Ava, la fille Vanessa va être concernée par un grand danger car elle a réussi à obtenir un petit job d'été dans ce site soit-disant merveilleux.
Et dire que le texte débute avec : « Bienvenue à bord de Wonderland ! Nous nous réjouissons de vous compter parmi nos équipages » - texte destiné à l'ensemble du personnel et qui parsème les débuts de chapitres mais peut-être nous concerne-t-il aussi d'une certaine façon et dans ce cas, nous sommes bien impliqués ?
https://colorandbook.blogspot.com/2020/07/wonderland-de-jennifer-hillier.html?m=1
Wonderland est un thriller très sympathique. J'ai adoré l'ambiance de cette petite ville et de ce parc d'attraction. On est immergé dans cet univers pleine de noirceur. J'ai été balladée. Entre la corruption, les mensonges, la trahison, la manipulation et les secrets. Il y a beaucoup d'action, de surprises et de rebondissements.
Les + :
* J'ai bien aimé les personnages. Ils sont tous complètement tordue.
* L'histoire en elle-même était prenantes. J'ai adoré essayer de deviner ce qui se passe dans ce parc d'attraction et découvrir tous les mystères.
* La plume de l'auteur est très simpliste et tout se met en place très facilement. Mais c'est fluide et immersif.
Les - :
* Cela manquait un peu d'originalité dans l'histoire et les personnages.
* Je me suis légèrement ennuyée au début.
* Un petit peu prévisible par moments même si je n'avais pas deviné tous les tenants et aboutissants.
Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman policier. Disons qu'on retrouve bien les éléments qui caractérisent le genre, mais justement... je n'ai pas été surpris une seule seconde.
C'est un peu du vu et revu et rien ne m'a vraiment emballé.
Le rythme s'accélère un peu à la fin, mais je n'ai pas été surpris par la résolution du crime et la révélation du coupable et je n'ai pas ressenti les émotions qu'on s'attend à éprouver dans ce type de récit.
Les personnages ne sont pas originaux, tout comme l'écriture que je n'ai clairement pas trouvé transcendante.
Un livre relativement plat en fait, sans plus...Une déception.
Bienvenue à Wonderland.Sa grande roue ,ses manèges ,ses montagnes russes ,ses clowns ,sa maison des horreurs et son Serial Killer ....
En commençant ce livre, je ne m attendais pas à être aussi absorbée dans l'histoire.
De un, il faut avouer que la couverture est juste sublime et de deux , l'histoire est juste démente !!!!
Je me suis fait balader tout le long de ma lecture et j'ai fini sur les fesses avec cette fin dont je ne me doutais pas. Wonderland est un très très bon thriller.
L'auteure à une écriture réaliste qui nous plonge dans l'ambiance après quelques chapitres.Certains personnages sont attachants tandis que d'autres sont de vraie tête à claques.
Je n'avais pas dévoré un livre en une journée depuis pas mal de temps. Je ne peux que vous conseiller de le lire.2018 commence avec un petit coup de coeur et ça fait du bien !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !