"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage, Janine Bonaggiunta et Nathalie Tomasini nous racontent leur combat contre les violences conjugales, leur volonté de défendre et de protéger les femmes contre le joug de leur compagnon. Les deux auteures reviennent sur leur parcours respectifs, dévoilent les coulisses de leur travail aux assises face aux victimes mais aussi face à leurs confrères pénalistes.
Elles reviennent également sur les affaires qui ont marqué leur carrière et qui ont font sens dans leur combat : Jacqueline Sauvage qui a obtenu la grâce présidentielle mais aussi Alexandra Lange, Maud, Noémie, Samia, toutes victimes de la brutalité de leur conjoint.
C’est avec force et conviction que ces deux avocates s’impliquent dans ce combat quitte à remettre en cause la législation française ; un combat qui les anime, les transcende: un engagement fort que le lecteur ressent bien tout au long de la lecture de cet ouvrage
Ces deux avocates se battent pour que les femmes puissent avoir des droits et exister. Les nombreuses affaires qu’elles ont plaidé sont révélatrices de leur mission : accompagner ces femmes jusqu’au bout afin que justice soit faite.
Comment expliquer encore en 2019 que le taux de féminicides ait augmenté passant à une femme tuée tous les 2 jours en moyenne ? Une femme sur 10 sera au cours de sa vie exposée à la violence de son conjoint.
Un ouvrage à l’enjeu sociétal qui invite chacun d’entre nous à prendre conscience du fléau des violences conjugales.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !