"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un énoooorme coup de cœur !!!!
Par où commencer ? Nous suivons les tribulations d'une bande de copines qui m'ont un peu fait penser à la série Sex and the city. Par le côté quatre filles libérées qui parlent ouvertement de tous les sujets et vivent des aventures qui pourraient être les nôtres. Mais la ressemblance s'arrête là, car je n'aimais pas du tout cette série (pas taper) mais ce livre va devenir l'un de mes coups de cœur de l'année !
D'abord par son style inédit, moderne, très drôle... L'auteur nous laisse des notes en bas de page aussi hilarantes que le roman. Le langage est vraiment osé, donc veillez à ne pas mettre ce livre entre toutes les mains. Mais si vous n'avez pas froid aux yeux et envie de vous bidonner ce livre est fait pour vous. Le must étant de le lire en écoutant la playlist qui va de Marvin Gaye, à Larusso en passant par Kavinsky.
Les personnages sont hauts en couleurs je ne sais d'ailleurs pas si je pourrais m'entendre avec elles dans la vie réelle car avouons-le ce sont de vraies bitches. Jacinthe dite Jaja l'héroine principale à un cœur d'or qu'elle cache sous des dehors féroces et passe son temps à faire des gaffes et cascades involontaires. Ses amies :Pétra qui est son double en plus pondérée, Phillis la bien surnommée syphilis (devinez pourquoi ? ) et Jane qui n'est pas si sainte qu'il n'y paraît et se débat avec une relation difficile avec un collègue... Enfermez-les dans un appartement "Bora-Bora" et faites emménager sur le même palier un boxeur et connard qui respire le mâle et passe son temps libre à draguer des "pouliches" ( expression de Jaja) et vous aurez droit à pas mal d'aventures.... Je ne vous en direz pas plus pour ne vous gâcher le plaisir de la découverte mais sachez que Ian Somerhalder et Nina Dobrev font un petit passage mémorable dans ce livre...
Une fois commencé impossible de lâcher ce livre, il m'a mise de bonne humeur pour toute la semaine et je me suis surprise à dire quelques "gros" ou "mes chattes" telle mes poètes préférées Jaja et Pétra.
Qu'attendez-vous? Foncez vous ne le regretterez pas
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !