Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isaac Sanchez

Isaac Sanchez

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Marée haute » de Isaac Sanchez aux éditions Dupuis

    bulle.noire sur Marée haute de Isaac Sanchez

    Banos Pleamar. Un restaurant de plage comme tant d'autres sur la côte Badalonaise. Soleil, sable chaud, piscine et paella maison et au bout du couloir une chambre sans fenêtres. C'est celle d'Isaac...Banos Pleamar, c 'est là qu'il a grandi avec ses parents, propriétaire des lieux....
    Voir plus

    Banos Pleamar. Un restaurant de plage comme tant d'autres sur la côte Badalonaise. Soleil, sable chaud, piscine et paella maison et au bout du couloir une chambre sans fenêtres. C'est celle d'Isaac...Banos Pleamar, c 'est là qu'il a grandi avec ses parents, propriétaire des lieux.

    Établissement insolite qui attire les touristes autrefois absents pour cause de plages polluées... Entre les vacanciers et les habitués, Isaac Sanchez nous raconte ses souvenirs d'enfance. De son père qui se rêvait chanteur, sa mère qui se rêvait ailleurs, ses sœurs, son frère Nono, ses premiers dessins... c'est avec une grande tendresse que Isaac Sanchez se souvient de sa vie à Banos Pleamar.

    Et avec ses souvenirs, on voit l'évolution de L'Espagne dans les années 70/80, l'arrivée de la Movida, on voit le dessin comme refuge, comme lieu de tous les possibles pour le jeune Isaac. Ici les pages sont colorées, le dessin est rond, doux, les personnages marqués et quelques photos ramènent un peu de réel dans un lieu qui a vu défiler les années.

    Même si l'humour n'est pas absent, j'ai terminé cette lecture la gorge serrée, c'est dire les émotions que parvient à transmettre Isaac Sanchez tout long d'un album beau et sincère. Une belle découverte !

Bibliographie de Isaac Sanchez (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Isaac Sanchez

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !