Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Horne Perreard

Horne Perreard
Né le 4 mai 1978 à Saint-Jean-Albert dans les Pyrénées Orientales, Horne Perreard se forme à la bande dessinée avec Sternis. Puis il travaille avec Corbeyran pour le magazine "J'aime la BD" chez Bayard Presse qui deviendra ensuite le hors série de "Dlire". Tout naturellement, le scénariste pense ... Voir plus
Né le 4 mai 1978 à Saint-Jean-Albert dans les Pyrénées Orientales, Horne Perreard se forme à la bande dessinée avec Sternis. Puis il travaille avec Corbeyran pour le magazine "J'aime la BD" chez Bayard Presse qui deviendra ensuite le hors série de "Dlire". Tout naturellement, le scénariste pense à lui pour reprendre sa série Le Maître de Jeu, tâche dont Horne s'acquitte dans un souci de respect des précédents codes graphiques, tout en y ajoutant sa touche personnelle. Dans la foulée et toujours avec Corbeyran il réalisera pour la collection Ex libris de chez Delcourt l'adaptation de La Métamorphose de Kafka ainsi que le Saigneur de Tiffauges chez soleil.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Tête de vache » de Eric Corbeyran et Horne Perreard aux éditions Marabout

    sylvie adam sur Tête de vache de Eric Corbeyran - Horne Perreard

    Superbe BD et pourtant je ne suis pas une fan de BD.
    L'histoire : on se retrouve au 16ème siècle, à l'époque où les espagnols envahissent l'Amérique. Notre héros, Cabeza de Vaca, part à la recherche de la fontaine de Jouvence. L'aventure n'est pas sans risques, les Indiens sont parfois plus que...
    Voir plus

    Superbe BD et pourtant je ne suis pas une fan de BD.
    L'histoire : on se retrouve au 16ème siècle, à l'époque où les espagnols envahissent l'Amérique. Notre héros, Cabeza de Vaca, part à la recherche de la fontaine de Jouvence. L'aventure n'est pas sans risques, les Indiens sont parfois plus que sauvages, et les péripéties se multiplient et nous tiennent en haleine. On découvre ces différents peuples, leurs moeurs et coutumes. Ce n'est pourtant pas seulement l'histoire qui m'a plue, même si j'avais choisi cette BD pour le thème. Le texte est posé, les mots choisis. Les dessins sont magnifiques, originaux, on dirait parfois des tableaux vivants. Le seul regret, c'est qu'ils soient en gris et non colorés. J'ai passé un bon moment.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Horne Perreard

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !