Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Je n'ai malheureusement accroché que par intermittence à ce roman sylvestre. Malheureusement, parce que Robert Holdstock était l'une des voix les plus originales de la planète imaginaire, l'un des grands maîtres des mythes celtiques. Lire "La Forêt des Mythagos" fut une expérience rare. A la fois éprouvante et captivante. La Fantasy de Holdstock est âpre et cruelle, et grouillante de vie, de vitalité. Ici, nous avons affaire à un erzatz de tout cela, des personnages mal définis, une intrigue mal ficelée, seul, Merlin tire son épingle de ce drôle de duel qu'il mène à distance avec Viviane. Leur rencontre constitue le bon moment du livre. Par ailleurs, l'empathie ne l'emporte guère et la mort peut bien faucher qui elle veut, who cares ?
Pire que tout, la forêt de Brocéliande n'est qu'un prétexte, l'action pourrait se tenir dans n'importe quelle bois d'Angleterre ou d'ailleurs ! Aucun lieux reconnaissables, aucun lien avec les légendes locales existantes, damned !! Bref, une big déception. la traduction n'arrange rien à l'affaire. Dispensable.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !