Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
LE BOIS DE MERLINMalgré le poids d'un lourd secret d'enfance, Martin et Rebecca sont retournés vivre dans leur village natal, à l'orée de la forêt de Brocéliande. Très vite, Rebecca a un fils, Daniel. Mais celui-ci est infirme, aveugle et sourd. Cependant, les sens de l'enfant semblent se développer peu à peu, tandis que ceux de sa mère s'amenuisent... Désespéré, Martin comprend alors que sa famille est la proie d'un sortilège qui prend sa source au coeur même de son enfance dans la forêt de Brocéliande: là où passé et présent s'entrecroisent, où la fée Viviane a jadis enfermé Merlin... Un roman enchanteur, par l'auteur de La Forêt des Mythagos et du Codex Merlin.
Je n'ai malheureusement accroché que par intermittence à ce roman sylvestre. Malheureusement, parce que Robert Holdstock était l'une des voix les plus originales de la planète imaginaire, l'un des grands maîtres des mythes celtiques. Lire "La Forêt des Mythagos" fut une expérience rare. A la fois éprouvante et captivante. La Fantasy de Holdstock est âpre et cruelle, et grouillante de vie, de vitalité. Ici, nous avons affaire à un erzatz de tout cela, des personnages mal définis, une intrigue mal ficelée, seul, Merlin tire son épingle de ce drôle de duel qu'il mène à distance avec Viviane. Leur rencontre constitue le bon moment du livre. Par ailleurs, l'empathie ne l'emporte guère et la mort peut bien faucher qui elle veut, who cares ?
Pire que tout, la forêt de Brocéliande n'est qu'un prétexte, l'action pourrait se tenir dans n'importe quelle bois d'Angleterre ou d'ailleurs ! Aucun lieux reconnaissables, aucun lien avec les légendes locales existantes, damned !! Bref, une big déception. la traduction n'arrange rien à l'affaire. Dispensable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !