Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Qui de mieux qu’un grand ami et admirateur passionné de Glenmor pour en faire son portrait ? Dans le livre « Glenmor, Le refus, le rêve, la quête », Herve Le Borgne, raconte Glenmor tel qu’il l’a connu. On découvre un personnage complexe, aux multiples facettes, tour à tour barde, poète, écrivain, libertaire et nationaliste, en perpétuelle quête, en marche vers un rêve aux couleurs humanistes.
Il était tout cela et bien plus encore.
On découvre comment ce jeune paysan du Poher est devenu artiste et porte-drapeau de la Bretagne mais aussi de toutes les minorités opprimées. On le décrit comme l’homme qui a réveillé les consciences bretonnes, la fierté d’être paysan ; d’appartenir à une terre d’histoire et de culture. Il est l’auteur de cette célèbre maxime : « L’homme qui se veut tel n’a qu’un devoir : l’insoumission. »
Le livre est illustré de photos, de documents et de textes inédits compilés par l’auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !