A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Résumé :
Ça y est, Sam, Bob, ou Bill (appelez notre serial killer préféré comme vous voulez) est en prison. C'est fini pour lui. Ou peut-être pas...
Dans cet ultime tome, vous suivrez deux personnages : Bill, qui essaye de s'évader, et Alex, son avocat aux rêves de gloire et d'argent qui pourraient bien lui faire prendre le mauvais chemin...
Malentendus, situations rocambolesques, frissons et rires sont une nouvelle fois au rendez-vous !
Points forts :
1. L'imprévisibilité du scénario. Il est impossible de cerner Bill et l'auteur. On croit parfois deviner ce qu'il se trame, puis on se rend compte qu'on s'est fait avoir.
2. Les jeux de mots délicieusement drôles et sources de malentendus.
3. Les personnages secondaires bien développés.
4. La présence de psychiatres qui apportent des infos sur bob.
en terminant le roman, on se dit qu'on relirait bien la saga.
Pour avoir plus de détails sur ce roman, je vous invite à aller voir ma vidéo "[Bilan lecture] Beaucoup de lectures (et quelques déceptions...) en juin et début juillet" dans laquelle je donne mon avis sur ce dernier tome. Chaîne YouTube : revues_livresques
L'heure est grave. Je dois vous parler du tome 2 d'Heckle Freux. Si vous n'avez toujours pas lu la saga du Poireau, je vais vous expliquer pourquoi vous devez à tout prix la lire avec ce deuxième tome.
Tout d'abord, parce que c'est de la bombe. Si le tome 1 est bien déjanté et original, le tome 2 va encore plus loin. On est vraiment plongé dans un polar, la tension monte, l'étau se resserre, le rythme s'accélère. La plume de l'auteur est encore plus aiguisée. On sent qu'Heckle Freux est en maîtrise totale. Les personnages et leur psychologie sont davantage développés. On en rencontre d'ailleurs des nouveaux avec grand plaisir. Chacun a son propre style de narration, sa propre façon de penser.
L'auteur nous tient. Prisonniers, nous n'avons pas d'autres choix que de poursuivre, sans jamais s'arrêter, ce tome. Parce qu'on veut écouter la chanson jusqu'au bout et en connaître sa fin. Quelle fin va-t-on avoir ? Question qu'on se pose à chaque nouveau chapitre tant il y a de rebondissements. Le souffle court, on tourne les pages. Inquiet, on se demande bien comment ça va se terminer pour nos pauvres François-Xavier, Christophe ou encore Gilles. Et puis Bob aussi. Même s'il est un sociopathe, au fond de nous, on aimerait bien continuer à le voir échafauder des plans.
La chanson se termine. Sur une note épique. Que faire ? Lire la suite, immédiatement. Ah, crotte ! Le tome 3 n'est pas encore sorti. Ah, mais il sort en mars/avril. Bon, ça va. Je pense que je peux survivre en attendant. Mais vite, quand même hein.
Bref, lisez cette saga. C'est bon pour la santé.
J’ai de nouveau apprécié cet humour décalé au fil des pages et cette fois-ci, habitué au style de l’auteur, je n’ai eu aucun mal à repérer les différents personnages. Ce « Bob » complètement perché m’a bien fait sourire ! Les chapitres s’enchaînent les uns à la suite des autres autour d’un quiproquo qui créé des situations complètement déjantées ! Enfin, j’ai dévoré les dernières pages où Gilles Bermajou prend toute sa place dans l’apothéose finale !
Et cerise sur le gâteau … que c’est amusant de retrouver les titres des chansons (ou de films) de certains chapitres : « Poireau of the tiger » , « Trois hommes et un poireau », « Poireaux bloody poireaux », « Papa was a rolling poireau » … Vraiment quelle imagination débordante !
Parlons du premier tome d'une saga complètement déjantée et pourtant dans la catégorie "Polar"...
L'affaire du poireau vinaigrette, c'est :
500g de folie
200g de sang
Trois cuillères à soupe de suspense
Une pincée de sérieux
J'ai tout simplement A D O R E cette lecture commune. Heckle Freux réinvente le genre du polar. Si vous pensez que vous allez être secoué de frissons, vous vous trompez sur toute la ligne...vous allez trembler de rire ! L'intrigue finement tissée et aux nombreuses références culturelles, vous entraîne de péripéties en péripéties et vous surprend à chaque rebondissement. Sam le fantôme est imprévisible, tout comme chacune de ses actions et leurs conséquences...Les situations loufoques et les quiproquos s'enchaînent et rendent la lecture addictive.
Je recommande ce roman à TOUT le monde. Que vous aimiez ou non les polars, cet ouvrage vous fera au minimum sourire, et dans le meilleur des cas, rire à gorge déployée. Embarquez donc dans cette lecture d'environ trois heures où vous oublierez tous vos tracas du quotidien.
Il va s'en dire que je lirai le tome deux (il paraît en plus qu'il est encore meilleur que le premier !) avec grand plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...