A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Toi, oui toi, qui consulte ce résumé... Estime-toi chanceux : cela n'aurait pas dû arriver. Tu n'aurais même pas dû poser tes yeux sur le portrait-robot des Renseignements Généraux qui a servi pour la couverture. L'éditeur a pris un risque. Celui de divulguer l'histoire du plus grand criminel de l'Histoire. De révéler comment j'ai vaincu le parrain de la mafia à son insu en maquillant quatre meurtres diaboliquement orchestrés. Quelle folie ! Mais j'ai tout compris. Derrière l'éditeur il y a le crime organisé. Vous êtes tous de mèche ! Vous essayez tous de m'encercler. Vous vous dites que plus vous êtes nombreux plus ce sera difficile pour moi d'effacer mes traces. Ah ah ah ah !!! Pauvres fous !!! Toi, comme les autres, Sam le fantôme t'attend. Vas-y, prends ce livre. Tu en payeras le prix fort.
Parlons du premier tome d'une saga complètement déjantée et pourtant dans la catégorie "Polar"...
L'affaire du poireau vinaigrette, c'est :
500g de folie
200g de sang
Trois cuillères à soupe de suspense
Une pincée de sérieux
J'ai tout simplement A D O R E cette lecture commune. Heckle Freux réinvente le genre du polar. Si vous pensez que vous allez être secoué de frissons, vous vous trompez sur toute la ligne...vous allez trembler de rire ! L'intrigue finement tissée et aux nombreuses références culturelles, vous entraîne de péripéties en péripéties et vous surprend à chaque rebondissement. Sam le fantôme est imprévisible, tout comme chacune de ses actions et leurs conséquences...Les situations loufoques et les quiproquos s'enchaînent et rendent la lecture addictive.
Je recommande ce roman à TOUT le monde. Que vous aimiez ou non les polars, cet ouvrage vous fera au minimum sourire, et dans le meilleur des cas, rire à gorge déployée. Embarquez donc dans cette lecture d'environ trois heures où vous oublierez tous vos tracas du quotidien.
Il va s'en dire que je lirai le tome deux (il paraît en plus qu'il est encore meilleur que le premier !) avec grand plaisir.
’aime découvrir de nouveaux polars mais ce roman est bien plus qu’un simple roman policier ! C’est un « concentré d’humour décalé » : tout commence avec ce tueur à gages hors du commun qui diffuse une petite annonce pour trouver du travail et qui nous explique comment il met en place ses plans qui finissent toujours par se retourner contre lui ! Je me suis bien amusée avec les titres de certains chapitres qui se référent à des grands classiques tels que « Les poireaux se cachent pour mourir », « Rencontre du troisième poireau », « Le bonheur est dans le poireau » ou « Le silence des poireaux » !
Enfin, j’ai adoré lire les dernière pages pour comprendre enfin pourquoi un tel titre pour un roman policier … et franchement, j’ai bien ri en imaginant la scène !
Petit bémol… au début du roman, j’ai eu du mal à me repérer et à identifier les personnages … je ne savais pas s’il s’agissait de Sam ou Christophe… Il faut donc bien se concentrer dès le début de chaque chapitre car les premières lignes donnent des indications sur le narrateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...