Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Un excellent roman fantastique ! Une jeune agent du fbi est mise à pied. Elle a tiré sur son partenaire qui semble avoir perdu la raison. Elle va rencontrer un personnage énigmatique qui va lui ouvrir les yeux sur une réalité dérangeante ! Le rythme est soutenu, la plume fluide et les personnages complexes et réussis !
chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/10/chronique-litteraire-la-forme-de-leau.html
Je remercie Audible.fr pour ce service presse.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins mais cette lecture audio ne l'a pas fait avec moi.
Le premier point, c'est la voix de la lectrice. Je ne l'ai pas trouvé adapté, je n'ai pas réussi à accrocher à sa façon de lire. La lecture est faite de façon linéaire, il n'y a pas d'émotions : c'est une lecture constante.
Ensuite, et c'est également lié au premier point mais je n'ai pas réussi à comprendre l'histoire. Il y a dès le départ pas mal de personnages et impossible pour moi de les dissocier. Je les confondais.
Sur 12h de lecture, je n'ai pu tenir que 1h50 d'écoute. J'étais totalement perdue dans ma lecture. J'étais assez déçue car avant de voir le film, je voulais lire le livre mais finalement je ne pense pas reprendre ma lecture.
En bref, je ne vais pas m'étendre, j'ai abandonné ce livre et je suis la première frustrée par cette lecture.
Ce livre, cette histoire sont un véritable coup de coeur ! L’histoire de Guillermo Del Toro est magique, elle prend aux tripes, et l’écriture de Daniel Kraus est poignante ! Quelle tristesse d’arriver à la dernière ligne… je ne voulais pas qu’il se termine.
http://www.carnet-plume.fr/la-forme-de-l-eau-guillermo-del-toro-chronique/
Années 60, Elisa est femme de ménage de nuit dans un centre de recherche aérospatiale. Orpheline et muette, elle a été élevée à la dure dans un orphelinat sous les moqueries des autres enfants et les brimades de la directrice. C’est pourquoi, le jour où elle découvre, dans une salle de recherche qu’une créature amphibie est la malheureuse victime d’expériences et de tortures elle se sent tout de suite attirée et proche d’elle.
En cachette, elle va lui rendre visite et nouer contact en utilisant le langage des signes et la musique. La créature, elle, traduit ses émotions grâce à des lumières colorées sur son corps.
Mais ses jours sont comptés. Les américains envisagent de la disséquer sous peu. Les russes, quant à eux, qui ont un agent infiltré parmi les scientifiques voudraient l’exfiltrer ou s’ils ne peuvent l’avoir, le détruire afin que les américains n’en tirent rien.
Elisa décide d’agir…
La Belle et la Bête modernes. Une histoire qui se laisse lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...