Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Victoire n’est pas une bande dessinée comme vous pourrez avoir l’habitude de lire, en fait, ce n’est pas une bande dessinée. C’est plutôt l’exemplaire unique que le Dr Grordbort aura préparé pour présenter et convaincre les jeunes hommes et les femmes éduquées aux bienfaits de la guerre coloniale interplanétaire.
Nous nous situons dans une uchronie où l’homme colonise les planètes du système solaire, et font face à une résistance locale, dans un style publicitaire des années 20. Imaginez un Dr Grordbort mysogine, xénophobe, égoïste et un peu fou et vous vous retrouvez à lire ses voyages et conquêtes de l’espace à ses côtés.
Vous avez des pages ou encarts publicitaires vous proposant de vous engager, un bestiaire présentant les monstres découverts et tués qu’ils soient carnivores ou simplement mignons, ou encore deux bandes dessinées relatant les faits héroïques du Docteur.
Victoire est un condensé d’humour décalé, cynique et critique par rapport à notre société. Les illustrations sont magnifiques, aux couleurs passées et contenant énormément de détails.
Le livre est d’une couverture rigide et les feuilles sont épaisses et glacées donnant à l’ouvrage une grande valeur qui fera qu’il se retrouvera dans un coin privilégié de votre bibliothèque, celui des beaux livres à ne surtout pas abîmer.
Victoire de Greg Broadmore est un livre graphique superbe, qui présente un personnage qui agit en maître des lieux où qu’il se trouve, et à l’humour déjanté.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle