Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gilles Scheps

Gilles Scheps
Gilles fréquente à partir de 1970 les salles de concert parisiennes. Il sera le témoin privilégié des prestations des Rolling Stones, Doors, MC5, Mott The Hoople, Humble Pie ou West, Bruce And Laing. Après avoir découvert Iggy Pop avec Fun House des Stooges en 1970, Il fonde le Iggy Pop Fan Club ... Voir plus
Gilles fréquente à partir de 1970 les salles de concert parisiennes. Il sera le témoin privilégié des prestations des Rolling Stones, Doors, MC5, Mott The Hoople, Humble Pie ou West, Bruce And Laing. Après avoir découvert Iggy Pop avec Fun House des Stooges en 1970, Il fonde le Iggy Pop Fan Club français. Il crée avec Philippe Mogane, Olvier Lalo, et Michel Vidal l'organe de presse du fan-club, le fanzine I Wanna Be Your Dog. Gilles permet la publication de l'unique témoignage sonore du groupe de Ron Asheton, The New Order. Après deux ans de bons et loyaux services, ayant publié des compte-rendus de concerts, des interviews, ainsi que des articles de rock-critics fameux comme Philippe Manoeuvre, Alain Pacadis ou Daniel Vermeille, Gilles Scheps clôt le fan-club en 1978. L'ouvrage Au Coeur Du Punk US - Les Archives Du Iggy Pop Fan Club, paru aux Presses du Midi en 2019, raconte l'aventure du Iggy Pop Fan Club et de son fanzine.

Bibliographie de Gilles Scheps (1)

Thèmes en lien avec Gilles Scheps

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !