Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Galvin

Michel Galvin
Michel Galvin naît à Montreuil, Seine-Saint-Denis au tout début des années 1960. Sa passion précoce pour l'image et le gribouillage en général lui permet de vivre sa relation pourtant problématique à l'éducation nationale avec distance voire bonne humeur. Un bref passage aux Beaux-Arts de la vill... Voir plus
Michel Galvin naît à Montreuil, Seine-Saint-Denis au tout début des années 1960. Sa passion précoce pour l'image et le gribouillage en général lui permet de vivre sa relation pourtant problématique à l'éducation nationale avec distance voire bonne humeur. Un bref passage aux Beaux-Arts de la ville de Paris le stimule mais pas au point d'y rester, il décide de se tourner vers l'illustration. Débute alors une carrière aussi inégale que lucrative et une longue collaboration avec le journal Libération dont il éclaire d'un noir charboneux les rubriques « faits divers ». Devient papa, se met à la peinture, arrête... Recommence... Arrête... Publie quelques albums jeunesse, notamment au seuil (L'Étroit Cavalier, Jean-Luc et le caillou bleu, Matoumax, C'est un monde) ou à l'Ampoule (Construire un feu)... S'intéresse parallèlement à la BD : Routine chez Thierry Magnier, Les Semi aventures des hommes–rats chez Lito, Fin de chaine et West terne chez sarbacane. Au Rouergue, il a déjà publié Le grand trou américain, en 2012.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le grand trou américain » de Michel Galvin aux éditions Rouergue

    Anaïs Jacquemont de MOLLAT sur Le grand trou américain de Michel Galvin

    Ah, ils sont trop forts ces Américains !

    Savez-vous que, non contents d'être la patrie des supers héros, et de tout ce qui est super grand, super gros, super fort, ils ont aussi été les supers inventeurs du GRAND TROU ?
    Alors bien sûr, il a fallu le montrer, parce qu'ils en étaient fiers les...
    Voir plus

    Ah, ils sont trop forts ces Américains !

    Savez-vous que, non contents d'être la patrie des supers héros, et de tout ce qui est super grand, super gros, super fort, ils ont aussi été les supers inventeurs du GRAND TROU ?
    Alors bien sûr, il a fallu le montrer, parce qu'ils en étaient fiers les américains, de leur GRAND TROU.
    Et puis bien sûr, il y a eu ce chien imprudent, qui a couru dans le GRAND TROU, suivi par sa fidèle maîtresse.
    Perdus à jamais ? Of course not ! On découvre alors que le GRAND TROU a le pouvoir de démultiplier qui/que/quoi s'y jette.
    Nous voilà donc avec plein de chiens et de dames identiques, pour qui on va démultiplier une maison : comme ça toutes les dames identiques vivront dans des maisons identiques avec des chiens identiques, mais aucune ne sait vraiment si elle est, ou non, la VRAIE dame du début... Ah làlàlà, qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer aujourd'hui pour parler aux enfants du progrès, de l'industrie, de l'uniformisation culturelle et de nos horribles sociétés modernes.

    Michel Galvin, l'auteur de cet album absolument GÉNIAL, est également le responsable de crises de rire en série causées par deux bandes dessinées pour adultes : Fin de chaîne et West terne chez Sarbacane.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !