Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quand j'étais un autobus de Galia Tapiero (textes) et Anaïs Albar (illustrations) est un album jeunesse qui raconte la vie d'un autobus.
Au début, juste sorti d'usine, il a vécu à Paris où nous suivons son parcours. Mais les années ont passées et un jour, notre autobus était vraiment fatigué alors la ville de Paris n'a plus voulu de lui !
Alors il a été envoyé en Afrique, au Bénin, et il a même pris le bateau pour y aller. Car même fatigué, un autobus rend service dans une ville comme Cotonou, où il en manque !
Le voici donc à faire la liaison entre Cotonou et Porto-Novo, la capitale. Cela le change de Paris, mais la circulation n'y ai pas plus aisée.. et il y a des nids de poule sur certaines portions de la route...
Quand j'étais un autobus est un album jeunesse très agréable à lire, et qui change. On découvre la vie d'un autobus, de sa sortie d'usine à ses derniers jours. C'est sympathique, ça montre qu'un véhicule peut avoir plusieurs vies.
Je l'ai trouvé charmant, et je lui mets cinq étoiles :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !