Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Témoignages sous forme d’entretiens d’artistes du cirque, garçons et filles, ayant la particularité d’avoir toutes et tous fait l’école du Lido à Toulouse et d’être sud-américains.
Les entretiens menés par l’auteure, Gaby Etchebarne, révèlent la sensibilité de tous ces jeunes gens déracinés. Ils y parlent de leur passion pour le cirque bien sûr, mais pas uniquement et c’est là tout l’intérêt de ce livre. Ils livrent aussi leur vision du monde d’hier, leur famille ayant souvent connu la dictature dans leurs pays respectifs, et leurs espoirs pour demain.
Quelques redondances ou maladresses dans la transcription n’altèrent pas le sentiment de fraicheur qu’on éprouve à lire « Quand les Latinos sont là », une œuvre vraiment originale.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !