Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Friedel Bohny-Reiter

Friedel Bohny-Reiter
Friedel Bohny-Reiter, née à Vienne en 1912, est morte à Bâle dans les années 90, peu après la parution de son Journal. Elle n'a que de 2 ans lorsque la Première Guerre mondiale éclate, et son père qu'elle connaissait à peine est tué au front. A la fin de la guerre, alors que misère et famine acca... Voir plus
Friedel Bohny-Reiter, née à Vienne en 1912, est morte à Bâle dans les années 90, peu après la parution de son Journal. Elle n'a que de 2 ans lorsque la Première Guerre mondiale éclate, et son père qu'elle connaissait à peine est tué au front. A la fin de la guerre, alors que misère et famine accablent Vienne, la Croix-Rouge organise des « trains d'enfants » pour la Suisse. Elle y sera alors accueillie, et après ses études décide de devenir infirmière. Elle s'engage au « Secours suisse aux enfants » qui l'envoie au camp de Rivesaltes.

Thèmes en lien avec Friedel Bohny-Reiter

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !