Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frederique Keddari-Devisme

Frederique Keddari-Devisme

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « À 90 degrés ; à l'infini du baiser » de Robin Renucci et Frederique Keddari-Devisme aux éditions Riveneuve

    Gérald LO sur À 90 degrés ; à l'infini du baiser de Robin Renucci - Frederique Keddari-Devisme

    Je découvre grâce à Riveneuve une collection originale par ce livre regroupant une nouvelle traitant de l’alcoolisme et d’une pièce de théâtre sur le cancer. Les thèmes sont des sujets difficiles, durs. Dans le premier récit, une nouvelle, Marthe est dépressive et a une addiction, l’alcool. On...
    Voir plus

    Je découvre grâce à Riveneuve une collection originale par ce livre regroupant une nouvelle traitant de l’alcoolisme et d’une pièce de théâtre sur le cancer. Les thèmes sont des sujets difficiles, durs. Dans le premier récit, une nouvelle, Marthe est dépressive et a une addiction, l’alcool. On ressent au fil du temps, de sa rencontre avec Christophe jusqu’à quelques années plus tard, les ravages que provoque cette maladie, l’addiction. L’amour qui se délite, s’effrite face à la maladie qu’elle n’arrive pas à combattre.
    La deuxième partie est une pièce de théâtre avec quatre personnages, deux couples. Dans le premier couple, la femme fait face au cancer, se voit mourir, dans le deuxième couple, c’est la femme, médecin, qui soigne la première. Une nouvelle fois, le thème est dur, et la vie malgré tout montre des facettes parfois inavouables, mais trop naturelles.
    Les récits sont écrits avec une grande légèreté, se lisent avec beaucoup de plaisir, et les sujets abordés n’en sont que plus douloureux, tellement le style est touchant, mettant avec beaucoup de justesse les mots qu’il faut sur la douleur. Loin des romans habituels ces deux histoires vous retrancheront dans la réalité pure et dure de la vie, la maladie, la mort, mais la vie après tout. Très belle découverte et je remercie Riveneuve.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Frederique Keddari-Devisme

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !