Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
J'ai eu du mal à parcourir ce roman (qui évoque la vie d'employés d'ambassade, de médecins, du peuple vietnamien et d'une mystérieuse épidémie tueuse) jusqu'à la fin. La petite marchande, certes, est émouvante, mais cela n'a pas suffit à me faire apprécier cet écrit.
La crise de milieu de vie, c'est un peu comme : " Chers clients, le magasin va bientôt fermer. Dépêchez-vous de faire vos achats pour une nouvelle vie. Après, il sera trop tard."
Hector est à son tour confronté à cette fameuse crise, lui qui reçoit chaque jour dans son cabinet les victimes de cette "épidémie" comme il l'appelle (il est psy)...
Un livre qui se lit vite, une piste si vous ressentez à votre tour les prémices de cette crise...
Avec le regard d'Ukil nous redécouvrons les travers de notre civilisation, l'argent, l'alcool, la surconsommation et surtout les relations hommes/femmes !! Tout un programme !!
Conte moderne, agréable à lire, qui nous donne à réfléchir sur notre place dans la société, mais toujours avec un brin d'humour et sans manichéisme.
Un roman d’amour et d’amitié dans un magnifique pays.
Une belle histoire d’amour et d’amitié… Julien est médecin français et décide de s’expatrier au Vietnam en tant que médecin à l’ambassade de France à Hanoï. Il sera pendant cette mission confronté à une épidémie terrible qu’il va devoir combattre mais également rencontrer de très belles personnes.
L’auteur nous plonge dans le Vietnam d’après guerre et l’atmosphère est admirablement bien rendu avec la description d’un Vietnam intime mais également meurtri. Les personnages sont attachants et à la fin de cette lecture je n’avais qu’une envie : prendre un billet d’avion pour ce magnifique pays dont les habitants portent la bonté et la gentillesse sur eux.
Un beau roman qui m’a touché et m’a fait voyager. Un roman d’été idéal.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !