Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Je viens de commettre un crime, j'ai fais un enfant la nuit dernière. Pourtant, je suis toujours parvenu, tant bien que mal, à me soustraire à la problématique de la paternité.
Voilà comment débute ce roman et c'est comme cela tout le long. Le narrateur, Thomas, n'a visiblement pas la fibre paternelle et il n'a que faire de l'enfant qui va naître.
C'est, malgré le tragique de la situation, humoristique, acide et cru.
Pater Monster s'amuse des codes de la société et fait un focus sur la paternité subie, non assumée. C'est vraiment drôle et un brin tragique.
Le narrateur est le prototype du mec que l'on a envie de détester, un anti héros que j'ai adoré suivre. Parisien, fainéant et cynique à souhait.
Cependant, je me suis un moment posée la question si le narrateur était une mère. Puisque la mère on lui incombe tous les maux de la terre (Merci Freud) est ce que ça aurait été aussi drôle ?
Bon ici il s'agit d'un père et surtout d'une fiction. Et d'une fiction vachement drôle :D
Plus que le thème, c'est le style de l'auteur qui m'a accroché et fais sourire plus d'une fois. Dérision, sarcasme, satire et humour. J'ai été agréablement surprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile