Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Ça faisait un petit moment qu'il était dans ma bibliothèque et j'ai profité de ma petite semaine de vacances au bord de la mer pour le lire.
Concernant l'histoire, elle est relativement simple et je dirais même un chouïa enfantine sur le début et un petit peu prévisible. Toutefois, à partir de la moitié du roman, quand l'intrigue s'est bien mise en place, on est totalement embarqué par les aventures de Violette. Je n'ai pas pu décrocher mes yeux du livre avant de l'avoir terminé. Je voulais savoir ce qui allait se passer, et ce à tout prix.
Les chapitres sont courts, mais c'est un point positif. Par contre, je n'aurais pas dit non contre un livre un peu plus gros ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains, car bon sang, cette fin n'est pas cool du tout.
Concernant les personnages, je n'ai pas spécialement eu d'attachement. Le livre étant assez court, je n'en n'ai pas spécialement eu le temps. J'ai tout de même beaucoup apprécié Lucas et ce dès qu'on le croise. Je pense d'ailleurs que je continuerais de l'apprécier.
Pour l'écriture, elle est très fluide, bien qu'un peu simpliste pour moi. Mais soyons honnête, cette simplicité est efficace. C'est une parfaite lecture sans prise de tête.
En conclusion, c'est une très bonne découverte. Je ne connaissais pas du tout l'auteure et je n'en suis pas déçus. J'ai hâte de lire la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !