Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ferrez

Ferrez
Fils d'un chauffeur de taxi et d'une domestique, l'écrivain Ferréz, leader communautaire de la favela Capão Redondo à São Paulo confie que la littérature a été pour lui une planche de salut. Pendant sa jeunesse, il enchaîne les petits boulots sans jamais se séparer des livres, même s'il devait p... Voir plus
Fils d'un chauffeur de taxi et d'une domestique, l'écrivain Ferréz, leader communautaire de la favela Capão Redondo à São Paulo confie que la littérature a été pour lui une planche de salut. Pendant sa jeunesse, il enchaîne les petits boulots sans jamais se séparer des livres, même s'il devait parfois perdre des heures dans les transports en commun pour aller à la bibliothèque la plus proche. Ses romans décrivent le quotidien violent de son quartier. Se basant sur des faits et des personnages réels de sa favela, s'imprégnant des thèmes qu'il combat et avec lesquels il cohabite, Ferréz réfléchit dans son ?uvre sur le racisme, la pauvreté, la violence et la solitude de l'homme dans la société de consommation. Pour lui, vivre à São Paulo, c'est survivre. Ferréz a créé un nouveau type de littérature , la littérature marginale. Une littérature faite par les exclus pour les exclus en marge du pouvoir central.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Manuel pratique de la haine » de Ferrez aux éditions Anacaona

    Guillaume Dimitri sur Manuel pratique de la haine de Ferrez

    Avant même le braquage, ce sont les 150 pages du quotidien de la favela vus par les 5 gangsters qui sont incroyables
    Leur quotidien devient réel!

    Avant même le braquage, ce sont les 150 pages du quotidien de la favela vus par les 5 gangsters qui sont incroyables
    Leur quotidien devient réel!

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !