Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fadi El Hage

Fadi El Hage
Auteur d'une Histoire des maréchaux de France (Prix d'histoire militaire du ministère de la Défense), Fadi El Hage est l 'un des meilleurs spécialistes de l'art de la guerre aux XVIIe et XVIIIe siècles. On lui doit, dans la même collection, Le Maréchal de Villars (2012).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le sabordage de la noblessse ; mythe et réalité d'une décadence » de Fadi El Hage aux éditions Passes Composes

    Florel sur Le sabordage de la noblessse ; mythe et réalité d'une décadence de Fadi El Hage

    La critique de la noblesse ne date pas de l'époque moderne, déjà lors de la Guerre de Cent Ans elle avait été critiquée pour ne pas remplir son rôle. Au 18ème siècle, la litanie revient avec peut-être plus de force qu'avant étant donné la multiplication des écrits (journaux, romans, mémoires…)...
    Voir plus

    La critique de la noblesse ne date pas de l'époque moderne, déjà lors de la Guerre de Cent Ans elle avait été critiquée pour ne pas remplir son rôle. Au 18ème siècle, la litanie revient avec peut-être plus de force qu'avant étant donné la multiplication des écrits (journaux, romans, mémoires…) et la progression de l'alphabétisation dans les villes. Cette critique venant de tous les côtés, y compris de la noblesse, que raconte-elle exactement ? Que nous indique-t-elle sur ce siècle qui va se clore par la Révolution ? A toutes ces questions, Fadi El Hage va y répondre à travers plusieurs points.

    La suite sur le blog http://encreenpapier.canalblog.com/archives/2019/07/01/37466164.html