Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eric Monnier

Eric Monnier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Noëlla Rouget ; la déportée qui a fait gracier son bourreau » de Brigitte Exchaquet-Monnier et Eric Monnier aux éditions Tallandier

    Sofy sur Noëlla Rouget ; la déportée qui a fait gracier son bourreau de Brigitte Exchaquet-Monnier - Eric Monnier

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous donne une grande leçon de courage et d'humilité.
    Je ne connaissais pas Noëlla Rouget. Est-ce moi qui ne suis pas assez au fait de l'actualité ou n'en parle-t-on pas assez ? Est-elle présente dans les livres d'Histoire à côté de Jean Moulin et tant d'autres...
    Voir plus

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous donne une grande leçon de courage et d'humilité.
    Je ne connaissais pas Noëlla Rouget. Est-ce moi qui ne suis pas assez au fait de l'actualité ou n'en parle-t-on pas assez ? Est-elle présente dans les livres d'Histoire à côté de Jean Moulin et tant d'autres ?
    Cette femme mérite d'être connue de tous car elle a une histoire hors du commun. Qui peut se prévaloir de ce geste qu'est le grand pardon ?
    Déjà pardonner à un ami, un voisin, un membre de sa famille nous parait quelquefois très compliqué mais pardonner à l'homme qui a fait exécuter son mari ? pardonner à l'homme qui l'a amenée au camp de concentration ...
    J'ai bien aimé aimé le travail de recherche des auteurs. Ils prennent parti, c'est vrai mais à côté de cela on a la possibilité de lire des lettres, des documents, de voir des photos. Nous sommes complètement immergés.
    Cette période de l'Histoire est vraiment insoutenable et Noëlla Rouget, pour ma part, a su transmettre son message de non-violence. Son amour pour Dieu l'a aidée à surmonter ses peurs, ses souffrances et plus que tout, sa haine de l'ennemi.
    Merci aux éditions Tallandier et Babelio pour cette découverte.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Eric Monnier

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !