Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emmanuelle Fantin

Emmanuelle Fantin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le livre dont Jean Baudrillard est le héros » de Emmanuelle Fantin et Camille Zehenne aux éditions Editions Mf

    catherine a sur Le livre dont Jean Baudrillard est le héros de Emmanuelle Fantin - Camille Zehenne

    Vous voulez en savoir plus sur la vie de Jean Baudrillard, allez à la notice 42, vous voulez essayer de comprendre certains concepts de sa philosophie allez à la notice 5 et ainsi vous allez pouvoir en savoir plus sur la vie de Jean Baudrillard et sur certains de ses concepts, idées qu'il a...
    Voir plus

    Vous voulez en savoir plus sur la vie de Jean Baudrillard, allez à la notice 42, vous voulez essayer de comprendre certains concepts de sa philosophie allez à la notice 5 et ainsi vous allez pouvoir en savoir plus sur la vie de Jean Baudrillard et sur certains de ses concepts, idées qu'il a développé lors de sa vie, lors de ses séminaires.
    Je n'ai eu qu'une année de philosophie dans mes études et ai beaucoup de lacunes sur les concepts philosophiques. Et de plus je crois que Jean Baudrillard n'est pas trop étudié, apprécié en France mais beaucoup plus enseignée, étudié, analysé dans les universités américaines.
    De plus, cartésienne, j'ai commencé à lire le livre comme un livre normal et puis j'ai enfin compris qu'il fallait naviguer de pages en pages, de notices en notices, aller de l'avant, reculer, revenir.
    Dans ce livre, un bel objet d'ailleurs, un joli format, des rabats et un bleu rose très seyant, il y avait fourni une sorte de carte et j'ai eu un peu la même impression à la fin de ma lecture, je me suis perdue dans les méandres de ces chiffres, de ces paragraphes.
    Bien sûr, ai appris des choses sur la vie de Jean Baudrillard, j'ai aimé déambulé dans les rues, j'y ai glané certains concepts, idées... Je pense avoir compris des choses de sa pensée et en particulier, dans la dernière partie, plus classique.
    Mais en tout cas, j'ai eu une sacrée expérience de lecture, ai eu du mal à naviguer de pages en pages, de me perdre, de me retrouver, de comprendre, de ne rien comprendre, d'essayer de comprendre, de ne pas essayer de comprendre. En fin de compte c'est peut être cela philosopher ??
    Merci à Babelio et les éditions MF pour l'envoi de ce texte, à l'occasion d'une Masse Critique0

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !