A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une couverture qui donne envie de découvrir l’œuvre et qui correspond parfaitement au contenu.
J’avoue que le début m’a vraiment attirée et puis plus ça avançait plus je trouvais le temps long… Il ne se passe pas grand-chose et le seul moment où il y a un peu d’action tient en 5 pages…
Dans l’ensemble, ce roman correspond au style attendu de la fameuse « bit-lit » : un vocabulaire accessible avec une syntaxe correcte. Il reste cependant des coquilles assez nombreuses pour être remarquées.
Comme précisé tout à l’heure, le roman commence bien mais ce qui se passe ensuite est si ce n’est prévisible en tout cas attendu et il n’y a que peu de réelle attente ou de suspense qui font que le lecteur dévore le roman.
Les sentiments des personnages ainsi que leur caractère assez linéaires m’ont empêchée de vraiment m’identifier à l’un d’eux. Nombreux, il faut souvent se poser pour se souvenir de qui est qui… Il y a bien un arbre généalogique à la fin mais l’un des soucis du numérique est justement que la navigation entre les pages est plus gênante qu’avec un livre papier.
La fin n’apporte pas grand-chose, on sent la suite mais on pourrait très bien s’arrêter là… Elle ne crée pas d’envie insurmontable chez le lecteur. De plus, il s’agit d’un roman typique de Bit lit avec pour seule différence le point de vue pris, et encore il est un peu difficile à suivre…
Peu d’émotions, une lecture plutôt longue et aucune envie irrépressible de lire la suite… Ce n’est pas le coup de cœur
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste