Des idées de lecture pour ce début d'année !
Sublime et intime, tout en pudeur cependant.
Construit par périodes par une fan à qui Nicola Sirkis dit "tiens, voilà les clés de chez moi, fouille dans mes souvenirs et mon histoire", elle déconstruit tout pour établir un fil a la fois simple au regard de la complexité de la vie du groupe et a la fois intense sur lequel nous cheminons aux côtés d'Indochine : solitude, échec scolaire, succès, pressions, défections, mort, choix artistiques, fanbase (sic), tout est abordé sans voyeurisme.
J'ai été saisie par ce livre, son écriture, ses choix photographies, le style où chaque mot pose une réalité et non une explication ou une justification. C'est intime, pudique, fort et contextualisé sans revendication.
La question de l'identification Nicola Sirkis-Indochine reste là, en filigrane même s'il s'agit tout le long du groupe Indochine. Il est le seul à avoir traversé toutes les périodes du groupe, et à continuer à l'incarner.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."