"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sublime et intime, tout en pudeur cependant.
Construit par périodes par une fan à qui Nicola Sirkis dit "tiens, voilà les clés de chez moi, fouille dans mes souvenirs et mon histoire", elle déconstruit tout pour établir un fil a la fois simple au regard de la complexité de la vie du groupe et a la fois intense sur lequel nous cheminons aux côtés d'Indochine : solitude, échec scolaire, succès, pressions, défections, mort, choix artistiques, fanbase (sic), tout est abordé sans voyeurisme.
J'ai été saisie par ce livre, son écriture, ses choix photographies, le style où chaque mot pose une réalité et non une explication ou une justification. C'est intime, pudique, fort et contextualisé sans revendication.
La question de l'identification Nicola Sirkis-Indochine reste là, en filigrane même s'il s'agit tout le long du groupe Indochine. Il est le seul à avoir traversé toutes les périodes du groupe, et à continuer à l'incarner.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !