Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De Reynal Emmanuel

De Reynal Emmanuel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ubuntu, ce que je suis... » de De Reynal Emmanuel aux éditions L'harmattan

    L'atelier de Litote sur Ubuntu, ce que je suis... de De Reynal Emmanuel

    Après un propos sur le mot Ubuntu, utilisé par Nelson Mandela et Desmond Tutu, signifiant en résumé que sans l’autre, on n’est rien, nous parcourons de page en page, plusieurs destinées des « ancêtres » avant lui. Une fois que l’on a assimilé que nous sommes tous relié les uns aux autres, on...
    Voir plus

    Après un propos sur le mot Ubuntu, utilisé par Nelson Mandela et Desmond Tutu, signifiant en résumé que sans l’autre, on n’est rien, nous parcourons de page en page, plusieurs destinées des « ancêtres » avant lui. Une fois que l’on a assimilé que nous sommes tous relié les uns aux autres, on suit le chemin initié par Graak , le premier personnage choisi par l’auteur . Graak est un chasseur de mammouths et nous allons remonter ainsi la ligne du temps et des époques avec différents personnages, souvent masculins mais pas uniquement. Une galerie de portraits courts et incisifs à découvrir. Parce que ce que je suis, je le dois aux autres avant moi, tel est le fil rouge de ce récit. Une façon de parler de soi en parlant des autres. Ce fil infini qui nous relie aux premiers hommes jusqu’à ce que nous sommes aujourd’hui, une belle idée sur l’identité, sur la génétique et tellement de grains de sable qui au final font de cet homme, celui qu’il devait être. Un livre court qui se lit rapidement et que pour ma part, je relirai d’ici quelques jours pour mieux m’en imprégner. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/04/05/38879609.html

Bibliographie de De Reynal Emmanuel (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec De Reynal Emmanuel

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !