Un livre intimiste et sensible sur l'autisme
Un livre intimiste et sensible sur l'autisme
Un grand merci aux éditions Jouvence et à lecteurs.com pour m'avoir fait découvrir ce livre très touchant. L'illustratrice Daisy nous livre un témoignage personnel empreint d'émotion.
Quand on attend un enfant, on idéalise, à juste titre, ce petit être en devenir, d'autant plus légitimement lorsqu'il s'agit de son deuxième enfant et que le premier coche toutes les cases.
Alors comment accepter l'inattendu. Lorsque le diagnostic est posé, cette maman le compare à un TGV lancé à 515,3 km/h en pleine figure. Commence alors un deuil puis l'acceptation. Les parents devront traverser différentes phases.
Cette maman a su rebondir, par amour pour son enfant et entamer des démarches afin de comprendre son fils. Elle n'a pas hésité à remettre en cause son cadre et sa manière de percevoir le monde pour se glisser dans la peau de son enfant afin de communiquer avec lui et d'adapter les outils du quotidien.
Ce livre est tourné de manière humoristique mais on lit entre les lignes et les dessins la douleur, la souffrance et la détresse ressenties par cette maman qui s'est bien souvent retrouvée démunie face à son incompréhension.
C'est un combat de tous les jours que mène Daisy et sa famille, sans relâche.
Ce livre est une petite pépite! Un récit illustré écrit avec beaucoup d'amour et d'authenticité au sujet de l'autisme. Une famille voit son monde chamboulé par la naissance d'un enfant extraordinaire, on suit le parcours de cette famille qui cherche à comprendre ce qui lui arrive.
Ce récit nous aide à comprendre ce que peuvent vivre et traverser les familles qui partagent leur vie, leur quotidien avec un enfant autiste. Un magnifique témoignage illustré sur la différence et l'acceptation. Bravo à Daisy !
Un grand merci à lecteurs.com pour la découverte et l'envoi de ce livre!
Merci Lecteurs.com pour l'envoi de ce livre.
Avec justesse, simplicité Daisy nous fait entrer dans son quotidien. Etant moi-même confrontée à de telles difficultés mais aussi petits bonheurs , je ne peux que vous féliciter de nous faire partager vos joies, espoirs et désespoirs.La société aimerait tellement garder les yeux détournés , trop dérangeant , trop pénible , trop tout quoi..
J'ai adoré la page 200, c'est tellement vrai....
Merci Daisy et gros bisous à Lili
Je suis Daisy sur les réseaux sociaux et je suis ravie de pouvoir découvrir ce livre. Je remercie Lecteurs.com pour l'envoi!!
Dans ce livre, l'auteure - qui est aussi l'illustratrice de ce roman graphique - se livre, sans faux-semblant. Elle nous décrit son quotidien et sa vie de famille : un mari, deux beaux enfants...puis l'annonce du diagnostic du petit dernier - Elliot - à 3 ans 1/2 et le choc, la chute. Et à ce moment là, leur vie est bouleversée, comme "si elle avait reçu un TGV en pleine face". Et comme elle l'explique "le dire, c'est l'accepter".
Elle entre vraiment dans les détails de son intimité : sa relation avec son fils, son couple, la relation avec son ainé, Sacha... elle décrit son quotidien (la reloutine avec les pigeons par exemple) et leurs combats.
Le mélange de dessins, d'illustrations et de petits textes donne du peps. J'adore ses illustrations, le traits est fin, léger.
Ce roman est totalement touchant, on sourit, on a les larmes aux yeux. Jamais elle ne tombe dans le cliché, elle en rigole plutôt, et c'est vraiment bien écrit. Ce témoignage est un véritable hommage à son fils et à sa famille, tendre et drôle à la fois. Je pense qu'il devrait être partagé au plus grand nombre, pour permettre une sensibilisation autour de l'autisme. En effet, derrière leur vie, il y a aussi un message : c'est au monde de s'adapter à accueillir ces enfants extraordinaires, et pas l'inverse!
Je conseille vivement cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"