"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La couverture est rigide et cartonnée. Le dessin est très beau, très coloré et donne envie de découvrir l’histoire. J’aime beaucoup lorsque l’on voit les traits de dessins ou de crayons de couleurs.
Les deux animaux sont amusants et plairont sûrement aux enfants mais aussi à leurs parents !
Le format du livre est un peu grand, mais personnellement cela ne me dérange pas. Cela permet aussi d’avoir de belles illustrations et de jolies scènes.
Les pages à l’intérieur du livre sont un peu épaisses. C’est un livre qui est fait pour durer dans le temps si l’enfant prend soin du livre, c’est donc une bonne chose.
L’histoire est intéressante et avec une belle leçon de vie. Certains mots sont peut-être un peu compliqués à comprendre pour un enfant mais le parent saura facilement les expliquer, je pense.
Le texte est présent, l’histoire est complète mais ne prend pas trop de place par rapport aux dessins. C’est appréciable pour l’enfant qui voudra regarder les illustrations et pour le parent qui n’aura pas à essayer d’inventer une histoire.
Les dessins sont tout simplement magnifiques ! Les couleurs vont bien ensemble.
Les scènes sont toujours sur des pages doubles, et même parfois il y a des rabats pour permettre d’avoir des scènes plus grandes (sur quatre pages).
Si dans ce livre les animaux sont à l’honneur il est aussi bon de rappeler que les valeurs d’échanges, de partages et de différences sont aussi importantes pour que les hommes puissent vivre libres et heureux.
La fin est « toute mignonne » et fera sourire petits et grands !!
En résumé, gros coup de cœur pour ce livre que je vous recommande sans hésitation ! Pour petits, moyens et grands lecteurs !
http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/07/chronique-n51.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !