Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il y a des voyages imaginaires qui sont le reflet d'une inquiétude, quand on a pas de prise sur le réel. Cyril Amourette avec ce recueil de nouvelles va au-delà de ces interrogations pour nous dénoncer une réalité qui fait peur.
On se déplace dans un futur anxiogène, critique et dévasté. On y parle d'excès, de folie des hommes, dans une forme rare de poésie et de fantaisie. On est à la fois ébloui, désarmé, effrayé. C'est sombre, chaotique, délirant. Il y a une volonté d'aller très loin dans l'absurde, pour remuer et peut-être choquer.
L'écriture est imagée, presque palpable. Elle crée des ambiances ténébreuses, ubuesques, entêtantes. On est obsédé ici par ce qui pourrait arriver, la solitude, l'échéance, la fin. La nature et la technologie se livrent à une danse primitive sous notre regard ahuri et impuissant.
Mythes et légendes s'entremêlent à l'intérieur d'une nouvelle toile, tissée par l'auteur. Il y a de fortes chances que si vous vous en approchez, vous ne pourrez plus faire marche arrière...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !