Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Année 1199.
Le jeune Arthur de Caldicot, 12 ans, s'impatiente de devenir écuyer. Pourtant, inexplicablement, son père Sire John semble prendre son temps.
Arthur reçoit de Merlin, homme mystérieux protégé par la famille de Sire John, une étrange pierre, une pierre d'obsidienne. Arthur doit garder secret ce don et ne jamais la perdre.
Au travers de cette pierre, Arthur découvre un autre Arthur. leurs vies se ressemblent malgré leurs lieux et leurs époques différentes. Cette pierre l'aide à se comprendre, se connaître et découvrir les enjeux qui sont les siens...
Dans ce premier volet (il s'agit d'une trilogie), les personnages sont placés, le contexte posé. le Moyen-Age est une période aussi sombre et impitoyable que lumineuse et humaine. Elle est selon les hommes qui font son histoire. Alors, quelle est la place de chacun pour la construire ?
La pierre d'obsidienne d'Arthur est un miroir, un guide, invitant le jeune garçon à s'interroger et à agir... Arthur comprend que la vie est une quête car "chacun de nous a besoin d'une quête, l'homme qui n'en poursuit pas est perdu à lui-même".
Année 1200. Arthur est devenu écuyer de Lord Stephen. Mais se préparer à devenir un valeureux chevalier demande de la volonté, de l'acharnement à l'entraînement. C'est ce dont témoigne ce second volet.
Et puis, il y a cette pierre prophétique qui lui envoie sans cesse des images du passé, celles d'un autre Arthur, mais qui ressemblent étrangement à ce que vit aujourd'hui notre jeune héros.
Les légendes arthuriennes en fond d'histoire sont parfois bien obscures et un minimum de connaissances d'avère bien utile pour en saisir le sens.
C'est l'occasion pour le jeune lecteur de partir à la rencontre de personnages, lieux et événements historiques.
Ces livres sont toujours de bons prétextes pour découvrir l'Histoire, ici celle de la France et de l'Angleterre. C'est aussi un moyen agréable d'aborder les légendes arthuriennes.
jai arrêté au milieu du tome 2 ce livre n'est pas arrivé à me captiver dommage !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !