"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bonjour,
J'ai découvert cette auteur récemment et ce livre pour le coup.
J'ai beaucoup aimé l histoire d'Alex, les références aux archanges, j'ai Lu ce livre en quelques jours car je n'arrivais pas à le lâcher et car je voulais en connaître la fin.
J'ai hâte de pouvoir tomber sur la suite de ce premier tome ☺
Tout d'abord, je voudrais remercier Corine M et Rebelle Editions de m'avoir permis de lire son livre car le résumé m'intriguait beaucoup !
Nous rencontrons donc Alexia, cette jeune peintre qui vient d'acquérir un magnifique château en Provence et qui découvre un étrange monolithe dans sa cave !
Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'intrigue tourne de cette manière ! J'ai été surprise de bout en bout !
Par ailleurs, j'ai beaucoup appréciée les passages du Livre d'Enoch car ils donnent une certaine profondeur au récit et le rende encore plus réel !
D'autre part, je me suis attachée à Alexia car elle semble être l'objet d'une lutte entre le bien et le mal. Une certaine dualité semble se dégager d'elle car tentée par Satan, elle flirte avec le mal mais son amour pour Mickael est d'une pureté sans égale !
De plus, sans s'en douter, elle possède une grande force de caractère qui lui permet de résister tant bien que mal à Satan et malgré la violence qu'il l'oblige à commettre, elle arrive à sauver des innocents, lors de cette lutte qui semble dépasser sa condition d'humaine !
La douceur que Mickaël et Erell dégagent, m'a également beaucoup touchée, bien qu'ils ne soient pas présent tout au long du livre !
le seul défaut que je peux reprocher à ce livre est que l'intrigue se met en place trop rapidement ! En effet, j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu le temps de m'habituer au nouvel environnement d'Alexia ! Pourtant, le peu de descriptions du château m'a enchanté, ainsi que les cauchemars et les découvertes d'Alexia, qui installent un véritable suspense ! Cependant, ces divers éléments auraient mérité d'être plus approfondies et cela m'aurait permis d'avoir plus de repères auxquels me raccrocher !
De plus, je pense que cela aurait davantage contre-balancé l'atmosphère oppressante de l'histoire, qui, je dois dire, est amenée avec brio !
Pour conclure, malgré le manque de profondeur du début, j'ai rapidement été happée par l'histoire grâce à l'originalité de l'intrigue et aux différents personnages !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !