"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre addictif, bâti comme un thriller, avec une histoire de SF qui renouvelle de manière astucieuse le thème bien connu de l'invasion extra-terrestre. Le couple de héros humains, Max et Annabelle, s'avère attachant, et leur opposant, le major Saka Wiltar qui les traque impitoyablement, possède un côté humain, ce qui est le comble pour un extraterrestre plutôt insensible. Un dernier point qui illumine le tout: un humour un peu déjanté qui brille à toutes les pages.
Cet ouvrage constitue une plongée dans la vie d'un "executive" d'une multinationale US qui parcourt le monde. Ne vous attendez par à un roman ni à une romance. C'est avant tout factuel, même si l'auteur y exprime parfois des convictions, des analyses et des conclusions. Si vous désirez avoir une vue de l'intérieur de la mondialisation et du fonctionnement des multinationales, du travail d'un chef de produit itinérant qui parcourt le monde et un aperçu de l'Inde hors tourisme et exotisme de bazar, ce bouquin est pour vous.
Pourquoi une gentille petite hitoire qui fait revez sa fait du bien
"Amator l'imposteur" constitue un récit de fantasy humoristique, un peu dans la ligne de "Cuguel l'astucieux" ou de "A l'heure d'Iraz". Le lecteur suit les tribulations d'Amator Valanthyr, un étudiant en magie doué en théorie mais distrait, maladroit et dyslexique, ce qui le gêne lorsqu'il passe à la pratique.Recalé à son examen final, il décide néanmoins d'exercer illégalement son art.Faute de diplôme, il exerce à la sauvette des emplois divers et variés: guide dans le labyrinthe fantastique de Mascar, pilote d'un tapis volant fantasque, détective-sorcier à Ténébras, la cité de la magie noire, cuisinier féérique et bien d'autres... Au fil de ses voyages et de ses aventures, il en vient à questionner les fondements même de son art. Sur quoi repose la magie? Pourquoi semble-t-telle abandonner certains lieux? Lorsque la magie elle-même menacera de s'effondrer, seul Amator percevra le danger et tentera de prévenir sa disparition. Livre d'aventures,de fantasy, ce roman constitue aussi une réflexion sur l'adéquation entre les désirs et les capacités d'un individu. Amator a toujours rêvé d'être mage et ne se conçoit pas d'autre destin. Mais, comme ses professeurs l'ont remarqué, il ne possède lpas les qualités d'un grand mage.Le livre constitue aussi une réflexion sur les relations entre générations. Les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants, mais ce qu'ils considèrent comme le meilleur est-il bien adapté aux attentes de la génération suivante? Bref,à la fois un moment d'amusement pasionnant et une fenêtre ouverte sur des réflexions.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !