Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Colette Mcbeth

Colette Mcbeth

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « À la vie à la mort » de Colette Mcbeth aux éditions Les Escales

    Mistinguette M. sur À la vie à la mort de Colette Mcbeth

    Rachel, journaliste pour une chaîne de télévision, est envoyée en urgence dans un commissariat pour une annonce sur une disparition. Sans avoir le temps de se renseigner sur l’affaire, elle se rend à la conférence de presse immédiatement. Arrivée sur place, elle se pétrifie face à la photo de la...
    Voir plus

    Rachel, journaliste pour une chaîne de télévision, est envoyée en urgence dans un commissariat pour une annonce sur une disparition. Sans avoir le temps de se renseigner sur l’affaire, elle se rend à la conférence de presse immédiatement. Arrivée sur place, elle se pétrifie face à la photo de la jeune femme disparue. Le monde semble sur le point de s’écrouler : la disparue est Clara, sa meilleure amie depuis l’adolescence. Le choc est d’autant plus violent que leur amitié était fusionnelle, intense et exclusive.

    Rachel nous raconte, au travers d’une lettre destinée à Clara, les jours de recherche mais aussi l’histoire de cette amitié : leur rencontre, la naissance de leur complicité et l’importance de cette amitié dans la vie de Rachel. On perçoit que cette relation a changé, que des événements les ont éloignés mais qu’elles étaient en train de se retrouver quand Clara a disparu.

    Je suis plutôt bon public dans les romans policiers et thrillers dans la mesure où je me laisse souvent promener par l’auteur. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. L’intrigue est riche et des nouveaux éléments viennent régulièrement modifier notre perception des événements et des personnages. Ces derniers sont intéressants, complexes, en particulier Rachel et Clara bien sûr. Les personnages secondaires sont dans des rôles plus attendus mais cela ne gâche en rien le roman dans la mesure où cette amitié est au centre de tout.

    Sans être angoissant (vous pouvez le lire dans le noir ;) ), c’est un thriller psychologique prenant et dont la fin vous donne tout de même la chair de poule.

  • add_box
    Couverture du livre « À la vie à la mort » de Colette Mcbeth aux éditions Les Escales

    Coline Meurot de MAJUSCULE LA ROSE DES VENTS sur À la vie à la mort de Colette Mcbeth

    Rachel est une jeune journaliste judiciaire. Elle vit avec Jonny, a un job qui lui plait et la vie lui sourit. Mais le jour où elle va couvrir une disparition et découvre lors de la conférence de presse qu'il s'agit de sa meilleure amie Clara, Tout s'effondre.
    Où est passée Clara ? Pourquoi...
    Voir plus

    Rachel est une jeune journaliste judiciaire. Elle vit avec Jonny, a un job qui lui plait et la vie lui sourit. Mais le jour où elle va couvrir une disparition et découvre lors de la conférence de presse qu'il s'agit de sa meilleure amie Clara, Tout s'effondre.
    Où est passée Clara ? Pourquoi n'est elle pas venue à leur rendez vous quelques heures avant de disparaitre ?
    L'enquête de Rachel va la mener dans une spirale infernale où le passé ressurgit et où l'amitié peut être tour à tour haine et amour.
    Un premier roman très réussi jusqu'à la dernière page ! !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !