Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Deux courtes nouvelles noires et pleine d’ironie signées Jean-Luc Coatalem et illustrées par Loustal sur fond d’un paquebot de ligne luxueux (Le Palmerston) navigant sur la mer de Chine au temps des colonies et de la Cochinchine.
De Saïgon à Shanghai, nous rencontrerons un drôle d’acrobate, une fille de patron pas idiote et un steward qui voit des pangolins la nuit, un joueur de poker…
Les illustrations nous embarquent dans l’Asie des comptoirs, des bureaux anciens avec leurs téléphones en bakélite, des résidences tropicales et bien sûr, sur un bateau fastueux que Loustal va dessiner pour nous, de la salle des machines aux ponts en passant par les cabines, le restaurant, la salle de bal, les salons etc. imageant les voyages d’antan.
Une BD collector à avoir dans sa bibliothèque pour les admirateurs de ces deux artistes grands voyageurs pétris de talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !