Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Claire Morisson

Claire Morisson

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La vie d'après » de Claire Morisson aux éditions Librinova

    Sophie Songe sur La vie d'après de Claire Morisson

    Après sa rupture et une longue dépression, Youri revient à la vie en s'adonnant à sa passion d'antan, la photographie. Il est tout surpris de découvrir une femme mystérieuse au développement d'un cliché. De chemins croisés en coïncidences, il nourrit l'espoir de l'aimer et de la...
    Voir plus

    Après sa rupture et une longue dépression, Youri revient à la vie en s'adonnant à sa passion d'antan, la photographie. Il est tout surpris de découvrir une femme mystérieuse au développement d'un cliché. De chemins croisés en coïncidences, il nourrit l'espoir de l'aimer et de la retrouver...

    Le roman se dévoile aussi lentement que fébrilement pour en apprécier toutes les nuances de couleur, de saveur et de tonalité. Il nous accompagne dans une démarche de reconstruction en acceptant toutes les composantes de son histoire.

    Emma et Youri témoignent ici de leurs fêlures bien sûr, mais aussi de belles et vraies rencontres qui les ont nourris. La musique, les chats, la photographie sont autant de points de rencontre que d'apprivoisement. Et on se laisse bercer par cette discrète communion.

    L'écriture exprime une forme de poésie, d'innocence mais aussi de gravité en filigrane. Les personnages ont une sensibilité à fleur de peau et nous communiquent de profondes et captivantes émotions. J'ai aimé qu'ils prennent leur temps, qu'ils se donnent de la valeur, avant de s'effeuiller charnellement.

    Entre pudeur et densité, on se laisse porter et convaincre, heureux de la tournure des événements. Parce que nous sommes les témoins chanceux d'une commune et si jolie résilience.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !