Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
En 2015, Catherine Testa avait un job intéressant à New York et une carrière prometteuse devant elle à moins de trente ans. Mais elle ne se sentait pas bien dans sa peau. Le meilleur en soi n’était peut-être pas le meilleur pour elle. Elle décida de tout plaquer pour créer un site internet sur l’optimisme qui rencontra un joli succès rien que par le bouche à oreille. De son expérience et de celle des internautes, elle tira un ouvrage. Aujourd’hui, elle est formatrice et coach et intervient sur une célèbre radio.
« Osez l'optimisme » est un charmant petit traité sur une qualité que l’on a un peu tendance à négliger, focalisés que nous sommes sur tout ce qui va mal dans le monde et/ou dans nos vies. Catherine Testa nous propose une voie totalement différente de manière parfaitement pratique et pragmatique. Pas de blabla ni de considérations psychologiques ou philosophiques mais plein de conseils pratiques regroupés en dix chapitres commençant tous par un verbe : s’aimer-bouger-créer-donner-positiver-projeter-remercier-remercier-sourire- vivre l'instant présent). De nombreuses citations illustrent le propos, certaines occupent une page entière. Un ensemble bien sympathique qui surfe évidemment sur la vague « recherche et coaching bien-être ». Guère étonnant dans une société schizophrène, anxiogène et de plus en plus intolérante. À conseiller pour son côté concret et pratique. Et si l’optimisme était la clé du bonheur ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !