À l'image de son personnage principal, Catherine Huet-Measroch a quitté la France dans les années 60 pour s'installer à Montréal comme chargée de cours à l'Université du Québec puis comme psychothérapeute pour enfants. Elle y a expérimenté au quotidien la coexistence pacifique avec d'autres races...
Voir plus
À l'image de son personnage principal, Catherine Huet-Measroch a quitté la France dans les années 60 pour s'installer à Montréal comme chargée de cours à l'Université du Québec puis comme psychothérapeute pour enfants. Elle y a expérimenté au quotidien la coexistence pacifique avec d'autres races, d'autres religions et d'autres façons de voir le monde.
Elle a par ailleurs présenté ses toiles dans plusieurs galeries canadiennes et européennes.
« Métissage forever » fait suite à Sorcières et moutons, un essai professionnel sur les thérapies d'enfant, à une auto-fiction, Pieds nus dans ma tête, et à Un trou dans l'armure, une histoire d'amour fusionnel entre un psychiatre et l'une de ses patientes. Elle s'y engage plus profondément dans l'univers romanesque, en restant fidèle à son intérêt pour l'art, la danse cette fois-ci, comme facteur d'épanouissement et d'équilibre personnel.