Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Caren Lissner

Caren Lissner

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Noël, l'amour et autres contrariétés » de Caren Lissner aux éditions Harlequin

    Sandrine Fernandez sur Noël, l'amour et autres contrariétés de Caren Lissner

    Depuis la mort accidentelle de Mark, Gert essaie de se reconstruire dans la solitude de la douleur et du veuvage. A vingt-neuf ans à peine, elle sait qu’un jour elle refera sa vie même si, un an et demi seulement après la disparition de son mari, elle n’est pas encore prête pour de nouvelles...
    Voir plus

    Depuis la mort accidentelle de Mark, Gert essaie de se reconstruire dans la solitude de la douleur et du veuvage. A vingt-neuf ans à peine, elle sait qu’un jour elle refera sa vie même si, un an et demi seulement après la disparition de son mari, elle n’est pas encore prête pour de nouvelles rencontres. Ses amies, Hallie et Erika, toutes deux célibataires l’incitent à les accompagner dans les bars new-yorkais qu’elles écument presque tous les soirs à la recherche de l’homme idéal. Lorsqu’elle cède enfin à leurs arguments, elle fait la connaissance de Todd, un jeune conducteur de train qui pourrait bien réussir à faire battre son cœur. Mais, entre les conseils et mises en garde de ses amies, son sentiment de culpabilité et sa peur d’avouer son veuvage à Todd, Gert ne sait plus où elle en est.

    Avec sa couverture pimpante et son titre sans équivoque, ce roman est une vaste arnaque à la romance de Noël.
    On s’attend à rire et s’émouvoir entre flocons de neige et chocolats chauds. Eh bien que nenni ! Noël n’est même pas un sujet. Tout juste apprend-on que la famille grecque en face de chez Gert laisse ses guirlandes lumineuses jusqu’au printemps.
    Exit donc la magie des fêtes et place au récit de la longue et douloureuse reconstruction de Gert. Le personnage est attachant et ses questionnements pertinents, même si elle se définit toujours par rapport aux hommes.
    C’est d’ailleurs le gros problème de ce livre qui ne remportera pas le titre du roman féministe de son année de parution. Voilà des femmes de 29 ans qui, comme si elles appartenaient à un siècle passé, voient approcher la trentaine en tremblant à l’idée d’être toujours célibataires. Elles ne s’épanouissent ni au travail, ni en amitié, ni dans des loisirs, non, chaque sortie a pour but de dénicher la perle rare qui voudra bien les supporter suffisamment longtemps pour leur passer la bague au doigt. Leur vie est une chasse à l’homme (parfait) ininterrompue. Elles en deviennent aigries, jalouses, vindicatives et passent à côté des menus plaisirs de la vie. Secouez-vous les filles ! On peut être célibataire et heureuse ! Le bonheur dépend de soi et non d’un autre !
    Heureusement, Gert et Todd forment un couple touchant et le message du roman est bienveillant.
    Tour à tour émouvant ou agaçant, ce titre pèche surtout par le choix éditorial trompeur qui a fait de Noël un argument de vente quand le texte n’aborde pas du tout ce sujet. D’où une certaine déception.