Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carbonetti/Baron

Carbonetti/Baron

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Paul est mort quand les beatles ont perdu mccartney » de Carbonetti/Baron aux éditions Feles

    Marie HECKMANN sur Paul est mort quand les beatles ont perdu mccartney de Carbonetti/Baron

    THE sujet: Londres, novembre 1966. John Lennon est incapable de parler, les yeux fixes sur les photos d'une voiture en feu. A l'intérieur, le corps décapité de Paul McCartney. Son ami est mort et, avec lui, les Beatles. Mais John veut comprendre ce qui s'est passé. Accompagné de George Harrison...
    Voir plus

    THE sujet: Londres, novembre 1966. John Lennon est incapable de parler, les yeux fixes sur les photos d'une voiture en feu. A l'intérieur, le corps décapité de Paul McCartney. Son ami est mort et, avec lui, les Beatles. Mais John veut comprendre ce qui s'est passé. Accompagné de George Harrison et Ringo Starr, il tente de reconstituer le puzzle des dernières heures de la vie de Paul. Dans l'atmosphère magique des Abbey Road Studios, pendant les sessions d'écriture de Sgt. Pepper, se joue le drame mythique de la disparition de Paul McCartney et de son remplacement secret par un sosie.

    Ah les Beatles.... Groupe mythique autour duquel tant de légendes, histoires ont été faites... Les éditions Félès ont décidé de publier l'une d'entre elles afin d'attirer notre attention sur ce groupe que j'adore et de démontrer l'ineptie de cette légende.
    Ce roman graphique haut en couleurs nous dévoile une légende urbaine nommée PID (Paul is dead) créée par ses auteurs. Tout n'est pas fruit de leur imagination, certains évènements mentionnés ont réellement existé.
    Ce roman peut paraitre violent par moment tant les dessins et leurs couleurs sont vives avec un certain côté rétro pourrait on dire. Les pages consacrées au choix du sosie sont en noir et blanc afin de bien pouvoir dérouler le fil conducteur de cette histoire improbable. Un vrai talent d'artiste a été fait par ses 2 auteurs: #ernestocarbonetti et @paolobaron. Les bulles sont courtes, hyper dynamiques et documentées.
    J'ai apprécié aussi le sketchbook se trouvant à la fin de l'ouvrage qui reprend les crayonnages de certaines illustrations. Il est à mettre dans toutes les mains et pas qu'aux fans des Beatles..

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Carbonetti/Baron

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !